Billets électroniques
L’émission de billets électroniques est une méthode qui permet de documenter la vente et de suivre le transport des passagers sans avoir besoin d’imprimer de documents papier. Un historique de chaque transaction d’émission de billet est conservé dans le billet électronique et stocké dans la base de données de billetterie électronique. Un billet électronique/reçu d’itinéraire doit être fourni au passager lorsque le billet est émis, ou avant le départ du premier vol. Delta exige l’émission de billets électroniques sur tous les marchés admissibles à l’émission de billets électroniques.
Les agences de voyages peuvent :
- Imprimer des reçus pour billets électroniques et des itinéraires.
- Annuler, rembourser ou réémettre les billets électroniques émis.
- Afficher les archives des billets électroniques créés par leur agence jusqu’à 30 jours après que le dernier segment aérien ait été effectué, lorsque tous les coupons sont utilisés.
- Afficher les billets comportant des coupons ouverts pour 24 mois au maximum après l’émission du billet, ce qui permet aux agences de voyages d’échanger ou de rembourser le billet en fonction du règlement tarifaire en vigueur lors de l’achat du billet.
Autres informations utiles sur l’émission de billets
Accords relatifs à l’émission de billet électronique intercompagnie
Ressources supplémentaires
Pour obtenir de l’aide pour les procédures d’émission, de réémission, de remboursement ou d’annulation de billets sur GDS, veuillez contacter le service d’assistance de votre GDS. Pour toute autre question, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.
Mise à jour 4/10/2024