Informations relatives aux billets des bébés   

Billet électronique pour un bébé

Rappel : Les agents de voyage doivent émettre un billet à valeur nulle pour les bébés n'occupant pas de siège, lorsqu’ils voyagent sur des vols nationaux au sein des 50 États américains, à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines, sur des vols opérés par Delta et Delta Connection®.  

Delta peut recevoir, accepter et traiter les billets électroniques pour les nourrissons émis par le biais d’autres compagnies aériennes, d’autres GDS et de tous les fournisseurs système qui ont un accord de billetterie interligne avec Delta sur vols opérés par Delta.

En plus de l’accord de billetterie interligne, chaque prestataire de GDS, chaque compagnie aérienne et chaque fournisseur système doivent demander à leur service informatique d’autoriser leurs systèmes à émettre des billets électroniques pour les bébés.

Informations supplémentaires

  • Les processus d’enregistrement à l’aéroport ont été améliorés et les billets papier des bébés ne sont plus nécessaires.
  • Delta utilisera la messagerie standard de l’industrie pour changer le statut des billets électroniques pour bébés émis par une agence ou une autre compagnie aérienne afin d’indiquer FLWN dans les 24 heures suivant le départ.
  • Delta refusera les billets électroniques émis par une agence ou une autre compagnie aérienne si l’enfant atteint l’âge de deux ans pendant le voyage. Lorsque cela arrive, les GDS recevront un message d’erreur.
  • Delta n’accepte pas de segment entièrement OPEN pour les billets électroniques des bébés. Tous les coupons doivent avoir un segment de vol réservé.
  • Delta n’émet plus de billets papier.  En cas de réémission d’un billet, un billet électronique sera délivré.  

Veuillez contacter votre représentant GDS ou votre fournisseur système pour savoir si un Accord de billets interligne a été conclu avec Delta, permettant d’émettre des billets électroniques pour les bébés pour les vols opérés par Delta. 

Ajout d'un nom de nourrisson et de SSR à un PNR - Exemples d'entrées GDS
 

Amadeus

Champ du nom du nourrisson: NM1CORE/ALAN MR (INF/WILLIAM/04JUN07)

Ajout d'un nourrisson sur un billet adulte déjà émis: 2/(ADT) (INFMILLER/TIMOTHY/21OCT10)

  • Si le caractère de nourrisson est spécifié dans l’élément du nom, le système crée automatiquement des éléments SST pour nourrisson à envoyer aux compagnies aériennes appropriées

  • Si le caractère de nourrisson n’est pas spécifié dans l’élément du nom, ajoutez manuellement un élément nourrisson dans le SSR Les éléments SSR du nourrisson doivent être associés au passager et au segment 

Remarque : Au moins un segment aérien doit être présent dans le PNR avant que l'élément INFT SSR puisse être ajouté. 

Pour un nourrisson n'occupant pas de siège, utilisez le format: 

SRINFT-JONES/THOMAS04JUN10/P2

RÉPONSE DU SYSTÈME: 

10 SSR INFT LH NN1 JONES/THOMAS 04JUN10/S2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Travelport (Apollo, Galileo et Worldspan)

1.       Créer le champ du nom WALL/JOSEPH/SUSAN*ADT/INF

2.       Vendre l'espace uniquement pour les non-nourrissons

3.        Ajouter le SSR 3SAN1.1INFT-2.1/01SEP09

Remarque: 1.1 est le passager adulte, 2.1 est le nourrisson / la date de naissance du bébé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sabre

Étape 1 : Ajouter le nom du nourrisson

  • Ajoutez un seul champ de nom de nourrisson n'occupant pas de siège: -I/(nom de famille) /(prénom)

  • Ajouter plusieurs noms de nourrissons n'occupant pas de siège :-I / (nombre de nourrissons) (nom de famille) / (prénom) / (prénom) / (prénom) 
     
  • Ajouter un seul champ de nom de nourrisson occupant un siège: -(nom de famille) / (prénom)  

  • Ajouter plusieurs noms de nourrissons occupant des sièges: (nombre de nourrissons) (nom de famille) / (prénom) / (prénom) / (prénom)  

Étape 2 : Ajouter le message nourrisson SSR

  • Ajouter le message nourrisson SSR pour un nourrisson qui n’occupe pas un siège : 3INFT/(nom de famille du nourrisson)/( prénom du nourrisson/(date de naissance :DDMMMYY)-(champ du nom de l'adulte)

  • Ajouter le message nourrisson SSR pour un nourrisson occupant un siège: 3INFT/(nom de famille du nourrisson)/( prénom du nourrisson/(date de naissance :DDMMMYY)/OS-(champ du nom du nourrisson      

Étape 3: Ajouter les détails SSR du vol sécurisé pour un nourrisson

  • Ajouter les détails SSR du vol sécurisé pour un nourrisson qui n’occupe pas de siège: 3DOCS(assume tous les segments)/DN/(date, mois, année de naissance :DDMMMYY)/(code de sexe du nourrisson)/(nom de famille obligatoire)/(prénom obligatoire)/(prénom ou deuxième nom facultatif, ou initiales)-(numéro de nom du PNR)
                  
  • Ajouter les détails SSR du vol sécurisé pour un nourrisson qui occupe un siège: 3DOCS (assume tous les segments)/DN/(date, mois, année de naissance :DDMMMYY)/(code habituel du sexe )/(nom de famille)/(prénom)/(prénom ou deuxième nom facultatif, ou initiales)(numéro de nom du PNR pour le passager)    

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les entrées ci-dessus sont sujettes à changement sans préavis Veuillez vérifier auprès de votre service d'assistance GDS si vous ne trouvez pas d'entrées pour un GDS spécifique, ou si vous trouvez que les entrées de billetterie ci-dessus sont incorrectes. Delta n'est pas responsable de la billetterie incorrecte et des notes de débit applicables associées à une entrée de billet incorrecte.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Questions

Pour plus d'informations ou des questions concernant les entrées GDS ci-dessus, veuillez contacter le service d'assistance GDS approprié pour obtenir de l'aide.

Voyage national

Pour tous les voyages effectués à compter du 12 décembre 2017, les nourrissons qui voyagent sur les vols nationaux au sein des 50 États américains, à Porto Rico et dans les Îles Vierges américaines doivent être en possession d’un billet à valeur nulle pour voyager sur les vols opérés par Delta et Delta Connection®, si le nourrisson n’occupe pas de siège.  

Les agents de voyages sont invités à :

  • Continuer d’ajouter un SSR pour les nourrissons (INFT) pour chaque enfant en bas âge du PNR afin de signaler qu’un « enfant dans les bras » sera présent lors du voyage.
  • Émettre un billet électronique pour enfant en bas âge à valeur zéro pour les clients voyageant depuis le 12 décembre 2017.
    • La procédure et les informations nécessaires devraient être identiques à celles requises par votre GDS pour l’émission de billets électroniques pour les nourrissons sur les trajets internationaux.
    • Si besoin, veuillez vous référer à votre service d’assistance GDS spécifique, car les processus peuvent varier selon les systèmes.

En outre :

  • Conformément aux règles de sécurité FAA, un seul bébé peut être tenu sur les genoux d’un passager adulte.
  • Les bébés âgés de moins de 2 ans tout au long du voyage peuvent continuer à voyager gratuitement en étant tenus sur les genoux.
  • Si un passager adulte voyage avec deux bébés, un siège doit être acheté pour l’enfant supplémentaire.
  • Les bébés qui occupent un siège sur les vols nationaux doivent posséder un billet ; et ils paient le tarif applicable.

Voyage international - N’occupe pas de siège

Les bébés qui effectuent des vols internationaux sans occuper de siège paient 10 % du tarif adulte applicable, ainsi que les taxes applicables.

  • Indépendamment du type de tarif pour bébé, toutes les taxes et surtaxes doivent être perçues.
  • Pour les nourrissons voyageant avec des adultes sur un billet surclassé, un forfait s’élevant à 10 % du tarif adulte, selon la cabine dans laquelle le voyage s’effectue, sera facturé.  

 Un billet doit-il être émis ?

Le tableau suivant indique si un billet est requis pour un bébé qui n’occupe pas de siège.

 

Région

Le billet de l’enfant et le tarif sont-ils requis ?

Le billet et le tarif de l’enfant sont-ils requis?

 

Entre les États-Unis et SJU

Oui - Un billet à valeur zéro est requis. SJU est considéré comme un vol intérieur aux États-Unis

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Entre les États-Unis et STT, STX

Oui - Des taxes XA s’appliquent.

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Entre la zone continentale des États-Unis et l’Alaska ou Hawaii

Oui - Un billet à valeur zéro est requis

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Entre les États-Unis et le Canada

Oui - Aucuns frais. Les taxes XY et XA s’appliquent depuis le Canada.

Remarque : La taxe YC s’applique à partir de YQR et de YXE.

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Entre les États-Unis/le Canada et les Caraïbes

Oui - 10 % et des taxes peuvent s’appliquer.

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Entre les États-Unis/le Canada et le Mexique

Oui - 10 % et des taxes peuvent s’appliquer.

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Entre les États-Unis/le Canada et d’autres destinations internationales

Oui - 10 % et des taxes peuvent s’appliquer.

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Origine  Mexique

Oui - Aucuns frais. Des taxes risquent de s’appliquer

Oui - 100 %, 2-11 ans
Des taxes s’appliquent

Entre les États-Unis/le Canada et l’Amérique centrale/du Sud

Oui - 10 % et des taxes peuvent s’appliquer.

Oui - % déduit et âge variable.
Consulter le règlement tarifaire. Des taxes s’appliquent.

Transatlantique/Pacifique

Oui - 10 % et des taxes peuvent s’appliquer.

Oui - % déduit et âge variable.
Consulter le règlement tarifaire. Des taxes s’appliquent.

À l’intérieur de l’Europe/Asie

Oui - 10 % et des taxes peuvent s’appliquer.

Oui - % déduit et âge variable.
Consulter le règlement tarifaire. Des taxes s’appliquent.

REMARQUE : Informations sur les billets des nourrissons – Si un passager a acheté un billet à un tarif donné et qu’il voyage avec un nourrisson, ce dernier doit payer 10 % du tarif adulte applicable, ainsi que les taxes applicables. Le tarif pour le bébé tenu sur les genoux correspond au plus bas tarif applicable auquel le passager adulte est enregistré. Un seul bébé par passager adulte est autorisé. (Remarque : cela signifie qu'un seul bébé sur les genoux peut voyager avec un adulte.) Les frais de réémission externe (ERC) ne s'appliquent pas. Lorsqu’un nourrisson voyage avec un passager qui ne paie pas de billet par ex., qui bénéficie de billets gagnés/promotions, ou que l’adulte utilise un billet acheté par le biais d’un groupiste ou de type contractuel, le nourrisson paie alors 10 % du tarif applicable. Cela signifie que le jour où une personne décide d’acheter un billet pour un bébé, vous devez vérifier au moment de l’achat que le tarif est applicable (non pas la disponibilité de ce tarif). N’utilisez pas la date à laquelle le billet adulte a été émis.

Voyage international - Occupe un siège

Les bébés qui occupent un siège sur des vols internationaux doivent avoir un billet et payer le tarif applicable et les suppléments.

Bébés qui atteignent l’âge de deux ans pendant le voyage

Si un bébé atteint l’âge de deux (2) ans au cours de son voyage, un siège doit être acheté pour la totalité du voyage. Ce changement de règle s’applique aux voyages effectués à travers le monde. Si un tarif enfant est disponible pour l’itinéraire spécifié, les clients pourront payer le tarif enfant pour tout le voyage.  Cependant, en l’absence d’un tarif enfant, les clients doivent acheter le tarif adulte régulier applicable.

Surcharges

Delta a supprimé tous les suppléments Q et YQ/YR des billets internationaux pour les bébés qui n’occupent pas de siège. Ces tarifs s’appliquent à tous les voyages ; à la sortie des États-Unis et au niveau international.

 

14 Octobre 2021

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.