10 moyens pour Delta de faire progresser les vols vers un avenir plus durable en 2022
En 2022, Delta a poursuivi sur sa lancée en connectant les gens à un futur plus durable de l'aviation. Qu'il s'agisse d'accueillir un nouveau CSO, de développer des partenariats innovants, de faire évoluer les marchés du carburant d'aviation durable ou de réduire davantage les plastiques à usage unique à bord, le travail entrepris par le transporteur mondial en 2022 a permis à Delta de se distinguer en tant que leader du développement durable dans le secteur de l'aviation.
Alors que Delta poursuit son objectif de zéro émission d'ici 2050, voici quelques-unes des mesures adoptées cette année pour inclure le développement durable dans toutes ses activités, tout en s'efforçant d'éliminer l'impact de ses vols sur le climat.
1. La nouvelle CSO Pam Fletcher est chargée de conduire Delta vers des niveaux d'émissions zéro d'ici 2050.
Pam Fletcher, pionnière de l'innovation dans l'industrie automobile, a rejoint Delta en 2022 en tant que première responsable du développement durable à faire partie du Delta Leadership Committee, un groupe de hauts dirigeants responsables de l'orientation stratégique de la compagnie aérienne.
2. Réduction des déchets et recyclage
En 2022, Delta a actualisé son offre de produits à bord en proposant des trousses de toilette artisanales, des articles de literie recyclés, des accessoires de restauration réutilisables et biodégradables et du vin en conserve de qualité supérieure. Ces produits permettent de réduire la consommation de plastique à usage unique à bord d'environ 2 millions 222 kg par an, soit le poids de 1 500 voitures de taille standard, tout en augmentant considérablement le soutien de Delta aux entreprises gérées par des femmes et des minorités.
3. Des activités au sol plus durables
Delta a renforcé son engagement à investir dans des opérations au sol plus durables en 2022 en se donnant pour objectif d'électrifier 50 % de ses équipements de service au sol d'ici 2025. Les progrès sont déjà bien engagés, puisque 100 % des acquisitions d'équipements éligibles de la flotte de base seront entièrement électriques (tracteurs à bagages, chargeurs à courroie et tracteurs de remorquage d'avions) en 2022. En outre, deux grands hubs, BOS et SLC, se rapprochent de l'électrification à 100 % de leurs principales flottes.
4. Une chaîne logistique plus transparente
Delta a continuer à intégrer le développement durable à l'ensemble de sa stratégie commerciale en s'associant à Ecovadis afin d'assurer la transparence des processus de sa chaîne logistique et de favoriser l'alignement des valeurs lorsqu'elle fait appel à ses fournisseurs. Ecovadis fournit un classement ESG pour chaque fournisseur de la chaîne logistique mondiale de Delta, permettant à Delta de mesurer l'impact de sa chaîne logistique, d'encourager les fournisseurs à prendre des mesures pour améliorer leurs scores et d'identifier de nouveaux fournisseurs potentiels ayant un bon classement en matière de durabilité.
5. Le pouvoir de Delta au sein de la communauté
Agir dans les communautés où les employés de Delta vivent, travaillent et servent est au cœur des valeurs de Delta. En 2022, Delta s'est rapprochée d'organisations et ses employés se sont portés volontaires pour améliorer les environnements locaux.
6. Un carburant plus propre : Les progrès du SAF
Delta s'est engagée à fournir du carburant SAF à 10 % de ses opérations d'ici à la fin de 2030. D'importants progrès ont été accomplis en 2022, même si l'offre annuelle mondiale de SAF est insuffisante pour faire fonctionner une flotte de la taille de Delta ne serait-ce qu'une seule journée. La compagnie aérienne mondiale a créé des indices de demandes pour le marché du SAF et a encouragé un plus grand investissement dans ce domaine.
Le SAF est extraordinaire parce qu'il peut réduire de 80 % les émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble du cycle de vie par rapport au carburéacteur classique. Il s'agit d'une technologie reconnue qui peut être utilisée dans les avions d'aujourd'hui sans modification des piles à combustible ou des moteurs.
7. Innovation en matière de flotte
En 2022, la flotte Delta a, une fois encore, amélioré son efficacité. S'appuyant sur les travaux visant à accélérer le retrait des avions plus anciens au cours des deux dernières années, Delta a salué l'entrée en service de l'A321neo en 2022, équipé de moteurs Pratt & Whitney GTF™ qui offrent un rendement énergétique supérieur de 20 % à celui des A321ceos de Delta. Delta a également commandé 100 Boeing 737-10 dont la livraison est prévue à partir de 2025. Les 737-10 seront 20 à 30 % plus économes en carburant que les appareils qu'ils remplaceront, ce qui contribuera à renforcer l'un des objectifs stratégiques de Delta en matière de réduction des émissions.
8. Des activités aériennes plus économes en carburant : Conseil Carbone
Plus de 10 millions de gallons de carburant ont été économisés en 2022 grâce au travail du Conseil Carbone Delta , créé en 2022. Composé de dirigeants de l'ensemble de la compagnie, le Conseil conduit des initiatives d'économie de carburant qui s'alignent sur les objectifs scientifiques de la compagnie. Les équipes Delta ont travaillé ensemble pour avoir un impact en modifiant la flotte, en améliorant les procédures d'atterrissage et en optimisant les itinéraires et la vitesse des vols.
9. Un partenariat révolutionnaire avec l'industrie des flottes
En 2022, Delta a travaillé avec plusieurs entreprises créant des technologies potentiellement innovantes qui pourraient accélérer la progression vers une aviation zéro émission. Citons à titre d'exemple le protocole d'accord conclu par Delta pour devenir la première compagnie aérienne américaine à collaborer avec Airbus dans le domaine de la recherche et du développement d'avions fonctionnant à l'hydrogène et de la mise en place de l'écosystème nécessaire à la transition.
10. Le pouvoir de la collaboration
La décarbonisation de l'aviation nécessitera une collaboration et un partage des connaissances au sein du secteur et au-delà. En participant au Sustainable Flight Challenge de la Sky Team Alliance , Delta a utilisé en 2022 la puissance de ses partenariats avec les compagnies aériennes pour tester et explorer des solutions de durabilité.
Pour plus de détails, veuillez lire l'article complet ici.