Règle Relative à la Correction des Noms
La règle décrite ci-dessous s’applique dans le monde entier pour le stock de billets 006 de Delta. Veuillez suivre ces directives pour les corrections de nom effectuées avant ou après l’émission du billet pour vous assurer que le PNR est correctement rempli et éviter son annulation.
Remarque : À compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, Delta restreint les changements et les corrections de nom pour les voyages entre les États-Unis et la Chine. Après avoir confirmé l’itinéraire, si le nom du passager doit être mis à jour, une nouvelle réservation devra être effectuée.
Delta exige que les agents de voyages contactent l'assistance commerciale mondiale pour obtenir de l'aide pour toute correction de nom pour un itinéraire avec billet, pour les voyages entre les États-Unis et la Chine, jusqu'à nouvel ordre.
Règle Relative à la Correction des Noms pour les billets des voyages nationaux & internationaux
Lorsqu’une ou plusieurs des exceptions suivantes s’appliquent, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide :
- Si l'itinéraire comprend des vols opérés par un autre transporteur, y compris Aeromexico, Air France, KLM, Korean Air, LATAM, ou Virgin Atlantic.
- Si l’itinéraire comprend des vols à destination de/au départ de Chine
- Si l’itinéraire comprend des vols à destination de/au départ de l’Inde ;
- Plus de trois lettres du nom de famille du client doivent être modifiées,
- Si le nom a déjà été corrigé une fois et nécessite une autre correction et que le ticket doit être réémis une deuxième fois
La plupart des corrections mineures du nom peuvent être effectuées sans l’aide de Delta. Veuillez suivre les directives en matière de corrections de nom avant ou après l’émission de billet pour vous assurer que le PNR est correctement rempli et pour éviter son annulation.
- Cette règle s’applique dans le monde entier au stock de billets 006 de Delta.
- Tous les vols qui figurent sur le billet doivent être exploités par Delta (y compris les transporteurs Delta Connection).
- Pour une correction de nom, une seule réémission de billet est autorisée par billet et par passager.
- Le voyageur doit être le même que celui figurant sur la réservation initiale.
- Les données Secure Flight Passenger Data (SFPD) restent les mêmes que celles de la réservation initiale.
1. Correction du prénom ou du second prénom
Les agents de voyages peuvent corriger un prénom ou un second prénom et émettre à nouveau le billet sans utiliser de code d’exonération
- Corriger le nom figurant dans le PNR
- Ajouter au PNR le message OSI suivant pour signaler qu’une correction de nom a été effectuée :
- OSI DL NAME CORRECTION TO FIRST/MIDDLE NAME ONLY
- Réédition du billet en tant qu’échange identique (pas d’autre changement autorisé concernant les vols/dates).
- Aucun code d’exonération requis.
2. Correction du nom de famille
Les agents de voyages peuvent corriger un nom de famille et émettre à nouveau le billet sans utiliser de code d’exonération
- Les corrections apportées au nom de famille doivent concerner un maximum de trois lettres. Si plus de trois lettres doivent être rectifiées, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale pour obtenir de l’aide
- Corriger le nom figurant dans le PNR
- Ajouter au PNR le message OSI suivant pour signaler qu’une correction de nom a été effectuée :
- OSI DL NAME CORRECTION TO 3 LETTERS OF LAST NAME ONLY
- Réédition du billet en tant qu’échange identique (pas d’autre changement autorisé concernant les vols/dates).
- Aucun code d’exonération requis.
3. Ajout au nom de famille sans modifier le nom
- Par exemple, SMITH/ELIZABETH devient SMITHANDERSON/ELIZABETH.
- Corriger le nom figurant dans le PNR
- Ajouter au PNR le message OSI suivant pour signaler qu’une correction de nom a été effectuée :
- OSI DL NAME CORRECTION ADDED SECOND NAME TO LAST NAME
- Réédition du billet en tant qu’échange identique (pas d’autre changement autorisé concernant les vols/dates).
- Aucun code d’exonération requis.
4. Le nom de famille et le prénom sont inversés sur le billet
- Par exemple, TAYLOR/ROSS au lieu de ROSS/TAYLOR
- Corriger le nom figurant dans le PNR
- Ajouter au PNR le message OSI suivant pour signaler qu’une correction de nom a été effectuée :
- OSI DL NAME CORRECTION FIRST AND LAST NAME INVERTED
- Réédition du billet en tant qu’échange identique (pas d’autre changement autorisé concernant les vols/dates).
- Aucun code d’exonération requis.
Important ! Si un deuxième prénom, une initiale ou un titre (ex : M, MME ou MLLE) est compris(e) dans le champ du nom et que le prénom et le nom de famille sont inversés, vous devrez contacter Delta pour obtenir de l’aide.
Exemples :
- TAYLOR/ROSSJOHN doit être remplacé par ROSS/TAYLORJOHN : veuillez appeler Delta pour obtenir de l’aide
- ALEXANDER/CAIX doit être remplacé par CAI/ALEXANDERX : veuillez appeler Delta pour obtenir de l’aide
- PAUL/HENRYM doit être remplacé par HENRY/PAULM : veuillez appeler Delta pour obtenir de l’aide
Données sur le passager pour la sécurité des vols (SFPD)
Si un nom de passager a été modifié ou corrigé dans un PNR contenant des données relatives aux Passagers concernant la Sécurité des Vols (SFPD), le SSR DOCS sera supprimé du PNR. Une nouvelle demande de SSR DOCS renfermant les données SFPD du passager doit être saisie une fois la correction du nom effectuée.
Exemples de situations dans lesquelles les agents de voyages peuvent corriger des noms
1. Un client possède un billet aller-retour de Salt Lake City à Los Angeles et tous les vols sont opérés par Delta. Le client doit modifier son prénom en remplaçant Jim par James afin que le nom sur le billet soit identique à celui indiqué sur sa pièce d’identité officielle. L’agent de voyages peut corriger le prénom, saisir le message OSI requis et réémettre le billet ; aucun code d’exonération n’est requis.
2. Un client demande que son second prénom soit ajouté sur le billet ; aucune correction ne doit être apportée au prénom ou au nom de famille. L’agent de voyages peut ajouter le second prénom, saisir le message OSI requis et émettre à nouveau le billet ; aucun code d’exonération n’est requis.
3. Un billet est émis au nom de SMITH/ROBERT. Le client appelle pour indiquer que son nom, Smythe, a été mal orthographié. L’agent de voyages peut corriger le nom de famille parce que seulement deux lettres, « y » et « e » sont différentes de l’orthographe initiale (jusqu’à trois lettres peuvent être corrigées), saisir le message OSI requis et émettre à nouveau le billet ; aucun code d’exonération n’est requis.
4. Un billet est émis au nom de SMITH/ELIZABETH. La cliente indique que sa pièce d'identité officielle comporte son nom de famille combiné Smith-Anderson. L’agent de voyages peut corriger le nom de famille et le remplacer par Smith-Anderson, saisir le message OSI requis et réémettre le billet. Aucun code d’exonération n’est requis parce qu’il s’agit d’un ajout au nom de famille et non pas d’un changement complet.
5. Le prénom et le nom de famille d’un client sont inversés (par exemple, TAYLOR/ROSS au lieu de ROSS/TAYLOR) sur le billet. L’agent de voyages peut corriger le prénom et le nom de famille, saisir le message OSI requis et émettre à nouveau le billet ; aucun code d’exonération n’est requis.
Exemples de situations dans lesquelles un agent de voyages doit contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide afin de corriger un nom
1. Un client voyage d’Atlanta à Amsterdam sur un vol en partage de code Delta et opéré par KLM. Étant donné que ce vol est exploité par KLM, l’agent de voyages doit contacter Delta pour obtenir de l’aide afin de corriger un nom.
2. Le nom qui apparaît sur le billet a déjà été corrigé ; l’agent de voyages a ajouté le second prénom du client et a réémis le billet. Maintenant, le même client rappelle pour corriger son prénom (par exemple, Tom doit être remplacé par Thomas, ou Peggy par Margaret). L’agent de voyages doit appeler Delta pour obtenir de l’aide car le billet a déjà été réémis une fois en raison d’une correction de nom.
3. Un client possède un billet aller-retour à destination de l’Inde et souhaite corriger son prénom en le changeant de Cindy à Cynthia. Étant donné que le client voyage à destination/à partir de l’Inde, l’agent de voyages doit contacter Delta pour obtenir de l’aide.
4. Le billet de la cliente a été émis au nom de MOHAMED/LEILA. La cliente appelle et indique que l’orthographe de son nom de famille est Muhammat. L’agent de voyages doit contacter Delta parce que plus de trois caractères doivent être changés pour corriger le nom de famille.
5. Si le prénom et le nom de famille sont inversés et que le champ du nom comprend un deuxième prénom ou une initiale, l’agent de voyages doit contacter Delta pour obtenir de l’aide.
Politiques de correction des noms des partenaires
- Consultez les politiques de changement et de correction de nom d'Air France et de KLM sur AFKL.biz > Choisissez votre région > Pays > Dans la barre de recherche, tapez "politique de modification/correction de nom"
- Contacter Aeromexico pour obtenir de l'aide concernant sa politique de correction des noms.
- Consulter KALMATE pour obtenir de l'aide sur la politique de correction des noms de Korean Air.
- Voir les informations générales sur la politique de correction des noms de LATAM sur le site de LATAM Trade.
- Consulter la politique de correction des noms de Virgin Atlantic sur le site des partenaires de Virgin Atlantic.
Q&R
Q : Un code d’exonération est-il nécessaire pour effectuer la correction d’un nom ?
R : Vous n’avez pas besoin de code d’exonération si vous suivez la règle ci-dessus et que vous remplissez toutes les conditions nécessaires à une correction mineure de nom. La saisie OSI doit être ajoutée au dossier passager (PNR) ou l’échange sera sujet à une note de débit.
Q : Si la correction n’est pas mineure et qu’elle ne correspond pas à l’une des clauses d’exclusion précitées, quelles sont les mesures qu’un agent de voyages doit prendre pour corriger un nom ?
R : Si la correction ne constitue pas une correction mineure et qu’elle ne correspond pas à l’une des clauses d’exclusion précitées, l’agent doit demander de l’aide. Contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.
12 juillet 2024