Politique de baisse des tarifs Mise à jour 06 septembre 2023
La politique suivante s’applique aux voyages dans les 50 États américains ou à ceux reliant les 50 États américains et le Canada, Porto Rico ou les îles Vierges américaines pour tous les tarifs nationaux individuels, quel que soit le lieu d’émission ou la date à laquelle le voyage est réalisé.
Application
Les billets à un tarif public intégralement inutilisés peuvent être déclassés vers un tarif public inférieur, à condition que toutes les règles soient respectées. Les billets partiellement utilisés ne peuvent pas faire l’objet d’une baisse de tarif et aucun remboursement/crédit ne s’appliquera rétroactivement pour les voyages déjà réalisés.
Qualifications
Lorsqu’un nouveau tarif public est introduit ou lorsqu’un tarif public est réduit sur un marché, les passagers détenteurs de billets peuvent bénéficier d’une baisse du prix de leur billet avant le départ du vol d’origine dans les conditions suivantes :
- Le billet est émis avec un tarif publié
- Le billet est totalement inutilisé
- Aucune modification n’est autorisée au niveau du vol, de la date, de la provenance, de la destination ou de l’escale.
- La réservation existante doit déjà être confirmée ou réservée à nouveau dans la classe de service adéquate pour le nouveau tarif. La surréservation n’est pas autorisée.
- La réservation existante doit être éligible pour le nouveau prix ou le tarif réduit en respectant toutes les restrictions, y compris les exigences en termes de réservations à l’avance et de billetterie.
- Si un nouveau tarif est accompagné d’une date limite en termes de billetterie, le billet doit être réémis avant cette date.
- Si le billet original n’était pas remboursable et que le nouveau billet l’est, le caractère non remboursable et le montant du billet original doivent rester inchangés. Les agents de voyages doivent indiquer le montant non remboursable dans le champ de remarques figurant sur le nouveau billet comme suit : NONREF/$345US
- Si un nouveau tarif est accompagné d’une date limite en termes de billetterie, le billet doit être réémis avant cette date.
Procédures
- Les agents de voyages peuvent baisser le prix d’un billet qu’ils auraient émis au tarif public, à condition qu’ils soient à l’origine du billet et que toutes les conditions ci-dessus soient remplies.
- L’agence doit formuler une demande pour que Delta émette un EMD de valeur résiduelle valable pour des services Delta ultérieurs.
- L’EMD sera émis au bénéfice du passager dont le nom apparaît sur le billet.
- Des frais de service administratifs (ASC) applicables sont perçus.
- L’agence doit formuler une demande pour que Delta émette un EMD de valeur résiduelle valable pour des services Delta ultérieurs.
- Les agents de voyages ne peuvent pas émettre de remboursement via le mode de paiement initial utilisé pour les billets non remboursables.
Frais de service administratifs
Les frais de service administratifs (ASC) correspondant à la baisse de tarif d’un billet seront du même montant que la pénalité de changement indiquée dans la règle du tarif à laquelle s’applique la baisse.
Politique de baisse des tarifs internationaux
Il n’existe pas de politique équivalente de baisse des tarifs au niveau des groupes ou à l’international. Pour les billets qui incluent un tarif international, veuillez vous reporter à la règle de tarif international pour savoir si la politique de baisse des tarifs s’applique.
Informations supplémentaires
Tarifs Web
Les tarifs indiqués sur Delta.com entrent dans le périmètre de la politique de baisse des tarifs. Les ASC (frais de service administratif) s’appliquent le cas échéant. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta. Pour les tarifs sur Internet indiqués sur d’autres sites que delta.com - Veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.
Billets internationaux
Les billets émis avec des composantes tarifaires nationales et internationales sont considérés comme des billets internationaux, quelle que soit la rupture tarifaire. Veuillez vous reporter à la règle de tarif à l’international pour savoir si la politique de baisse des tarifs s’applique.
Tarifs compagnon de voyage
Les billets émis avec un tarif pour le compagnon de voyage n’entrent pas dans le périmètre de la politique de baisse des tarifs.
Billets primes SkyMiles
Si un client détient un billet prime et demande à redéposer des miles et à acheter un billet en raison de nouveaux tarifs plus bas proposés sur le marché, des frais additionnels s’appliqueront.
Questions
Pour toute question, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta .