La transformation se poursuit dans les hubs de Delta à New York City
Delta a franchi des étapes majeures en matière d'infrastructures aéroportuaires en 2022, puisque la compagnie a inauguré de tous nouveaux terminaux dans ses hubs de New York-LGA et de Los Angeles et a ouvert ou modernisé six nouveaux Delta Sky Clubs dans le monde entier. Mais ce n’est pas encore terminé, et, des travaux de grande envergure nous attendent en 2023, dans le cadre de l'investissement par Delta de plus de 12 milliards de dollars dans les aéroports de tout le pays et par son engagement à transformer l'expérience de voyage tant au sol que dans les airs.
EXPANSION ET CONSOLIDATION DE L'AÉROPORT INTERNATIONAL JOHN F. KENNEDY
Le dernier projet d’expansion de Delta à New York-JFK, d'un montant de 15 milliard de dollars, a débuté il y a tout juste 13 mois, et la compagnie aérienne et ses partenaires au sein de l'autorité portuaire et du terminal aérien international de JFK ont travaillé rapidement pour offrir une expérience encore meilleure à ses clients locaux et à ceux en correspondance.
Depuis le 14 janvier, Delta a officiellement quitté le terminal 2 et a regroupé toutes ses opérations au terminal 4. Dix nouvelles portes d'embarquement sont désormais ouvertes dans le hall A, qui dispose de coins salons modernes équipés de sièges spacieux et des toilettes rénovées, avec, des concessions bientôt disponibles.
La nouvelle zone d'enregistrement et de dépose des bagages utilise les dernières technologies pour améliorer l'efficacité aux heures de pointe et inclut les améliorations suivantes :
Mur de signature numérique Delta avec des renseignements mis à jour sur les portes d’embraquement
Bornes d'enregistrement en libre-service.
Lieux de dépôt des bagages améliorés.
Et ce n'est pas fini. L'agrandissement du hall B, qui devrait être achevé au début de l'automne 2 023, comptera 28 portes d'embarquement pouvant accueillir différents types d'avions, un poste de contrôle de sécurité et une zone de retrait des bagages plus spacieux, ainsi que de nouvelles toilettes.
Les clients du Delta Sky Club peuvent se réjouir de l'ouverture, cet été, d'un espace de près de 4300 mètres carrés dans le hall A du T4, qui pourra accueillir plus de 200 personnes. Pour répondre aux besoins des clients du Hall A dans cette attente, un Delta Sky Club Express est désormais ouvert, offrant un nombre limité de places assises, mais un service de boissons et des options de restauration rapide. Le Club Delta situé dans le Hall B reste également ouvert.
JFK sera également le premier aéroport à accueillir un club exclusif pour les clients Delta One, qui devrait ouvrir début 2024. Le nouveau Delta One Club sera situé à côté du principal point de contrôle de sécurité du Terminal 4 et mesurera environ 10 972 mètres carrés - le plus grand du réseau Delta Sky Club. Les clients Delta One qui souhaitent visiter le Club peuvent s'attendre à un niveau de service exceptionnel et dédié qui rehausse encore l'expérience du salon.
EN MARCHE VERS LA RÉALISATION DU TERMINAL C À LGA
Delta a ouvert son terminal C ultramoderne à New York-LGA en juin dernier, et les travaux se poursuivent pour achever les deux autres halls d'ici à la fin de 2 024
Les quatre premières portes du troisième nouveau hall ont été accessibles aux clients depuis octobre dernier, tandis que les quatre premières portes du quatrième et dernier hall seront inaugurées plus tard cet automne. De nouvelles passerelles reliant directement le hall des arrivées et des départs aux nouveaux halls seront opérationnelles avant l'été 2 024, créant ainsi des parcours toujours plus efficaces dans l'aéroport au fur et à mesure que la construction progresse.
Une fois terminé, le terminal C s'étendra sur près de 400 000 mètres carrés et comptera 37 portes d'embarquement réparties entre quatre halls. Le terminal ainsi optimisé permettra d'offrir aux voyageurs new-yorkais la rapidité et l'efficacité nécessaires, grâce à des technologies de pointe telles que : le dépôt de bagages mains libres, l'enregistrement en libre-service et les possibilités de contrôle par reconnaissance faciale, permettant ainsi une utilisation fluide de l'aéroport.
LGA abrite également le plus grand Delta Sky Club de la compagnie aérienne, qui pourra accueillir près de 600 invités sur un vaste espace de près de 10 363 m² ( dans sa version finale ). Le Club propose une cuisine gastronomique, un bar de luxe, deux buffets et deux postes de rafraîchissement. Les futurs développements comprennent un Sky Deck ouvert toute l'année et par tous les temps, avec une vue imprenable sur les pistes et un second bar de luxe.
La présence unique du double hub de Delta à New York permet à la compagnie de proposer plus de 470 départs quotidiens en période de pointe vers plus de 120 destinations. Cet été, la compagnie aérienne assurera son plus grand programme transatlantique depuis JFK, avec plus de 225 départs hebdomadaires vers 32 destinations telles que Berlin, Genève et Londres-Gatwick, autant de routes qui n'avaient pas été desservies depuis la pré-pandémie ou avant.