Règle d’exception de voyage - Directives pour les agents de voyage
Présentation générale
Les agents de voyages peuvent réserver à nouveau, réémettre ou rembourser des billets pour les clients dont les vols ont été affectés par un événement tel qu’un tremblement de terre, une éruption volcanique ou un incident lié aux conditions météorologiques, par exemple une tempête, des inondations ou un ouragan. Les agents de voyages peuvent offrir une assistance dans la mesure où le voyage du client respecte la règle d’exception de voyage, que le PNR soit correctement documenté et que les directives de réémission ou de remboursement soient respectées.
La règle d’exception de voyage de Delta peut changer à tout moment sans préavis.
Directives pour les agents de voyage concernant les réservations et les réémissions
Les agents de voyages peuvent effectuer une nouvelle réservation et réémettre un billet à condition que les directives ci-dessous soient respectées et appliquées :
- Le voyage n'a pas commencé sur le segment de vol concerné
- Le billet n'a pas été réémis par Delta
Remarque : Certains itinéraires concernés peuvent avoir fait l'objet d'une nouvelle réservation proactive et avoir été réémis par Delta. Si vous avez besoin d’aide pour effectuer des modifications supplémentaires, veuillez contacter Delta. - Le client ne s'est pas enregistré ; si son enregistrement a été effectué, l'agent de voyage peut désenregistrer le client à l'aide de l'application de statut d'enregistrement sur DL Pro ou contacter l'assistance commerciale mondiale ou Delta Reservations pour obtenir de l'aide.
- Les billets (y compris les billets au tarif de groupe/net) ne peuvent être réémis que par l'agence qui a initialement émis le billet
- Les changements en dehors de ces directives sont sujets aux règles de réémission selon le tarif du billet. Cela inclut toute collecte de frais supplémentaires, frais de modification ou frais d'annulation en Basic Economy.
Code d'exonération de cabine à cabine - Conditions générales
La nouvelle réservation répond aux exigences de la politique d'exception pour les voyages, à savoir que le nouveau voyage doit avoir lieu le ou avant la date, ainsi que la réservation et la réémission :
- Re-réserver avec le même O&D
- Réserver le nouveau vol dans la même classe de service si disponible.
- Pour les tarifs en Main Cabin - Si la même classe de service n’est pas disponible, procéder à une nouvelle réservation dans la prochaine classe de service disponible, jusqu’à la classe Y.
- Pour toutes les autres cabines - Le nouveau vol peut être réservé dans la même classe de service si elle est disponible, ou dans la classe de service disponible suivante, dans la même cabine.
- Si la même cabine de service n'est pas disponible, utilisez les conditions générales du code d'exonération des frais de modification/frais d'annulation en Basic Economy. La différence de tarif s'appliquera pour tout changement de cabine de service.
- Les différences tarifaires et les frais de modification/frais d'annulation en Basic Economy seront supprimés le cas échéant.
- Le PNR doit être documenté avec l'OSI
- Code d'exonération en vigueur indiqué sur le billet
Classe à classe - Conditions générales du code d’exonération.
La nouvelle réservation répond aux exigences de la politique d'exception pour les voyages, à savoir que le nouveau voyage doit avoir lieu le ou avant la date, ainsi que la réservation et la réémission :
- Re-réserver avec le même O&D
- Réserver le nouveau vol dans la même classe de service que le billet original.
- Si la même cabine de service n'est pas disponible, utilisez les conditions générales du code d'exonération des frais de modification/frais d'annulation en Basic Economy.
- Les différences tarifaires et les frais de modification/frais d'annulation en Basic Economy seront supprimés le cas échéant.
- Le PNR doit être documenté avec l'OSI
- Code d'exonération en vigueur indiqué sur le billet.
Frais de modification/frais d'annulation en Basic Economy - Conditions générales du code d'exonération
La nouvelle réservation répond aux exigences de nouvelle réservation et de réémission de la politique d'exception de voyage :
- Réserver le même O&D ou un autre O&D au tarif actuel applicable et réémettre en collectant toute différence de tarif.
- Si la règle tarifaire exige des frais de modification ou d'annulation du tarif Basic Economy, ces frais peuvent être supprimés.
- Le PNR doit être documenté avec l’OSI
- Code d'exonération en vigueur indiqué sur le billet
La nouvelle réservation ne répond pas aux exigences de nouvelle réservation et de réémission de la politique d'exception de voyage :
- Si le billet n'est pas réservé ou réémis conformément aux directives de la politique d'exception de voyage, le billet peut être utilisé comme crédit pendant la durée de validité du billet.
- Percevez la différence de tarif applicable et les frais de modification/frais d'annulation Basic Economy par règle tarifaire, au moment de la réémission
Exigences de durée de séjour minimale/maximale
Les exigences de durée de séjour minimale/maximale peuvent être ignorées dans les circonstances suivantes :
- Lorsqu’une modification du vol aller a lieu, la date de retour non concernée peut être modifiée, afin de conserver la durée de séjour d’origine.
- Le vol retour doit être réservé dans la classe de service d’origine.
- Si la règle tarifaire exige des frais de modification ou d'annulation en Basic Economy, ces frais peuvent être supprimés à condition que le billet soit réémis conformément aux directives de la politique relative aux exceptions de voyage.
- Le PNR doit être documenté avec l’OSI
- Code d'exonération en vigueur indiqué sur le billet
Remboursements
Si le vol d'un client est annulé par Delta en raison de cet événement, et qu'aucun autre vol de remplacement n'est possible, les agents de voyage peuvent rembourser le(s) billet(s) non remboursable(s) totalement inutilisé(s) par le biais du traitement normal ARC/BSP.
Documentation PNR requise pour la réémission
Le PNR doit être documenté par le message OSI suivant :
- OSI DL REFUNDED PER EVENT ddmmmyy (DATE)
Remarque:le message OSI doit être ajouté avant l’annulation de l’itinéraire.
Les agents de voyage peuvent également utiliser le formulaire de remboursement en ligne de la politique d'exception des agents de voyages pour soumettre une demande de remboursement dans les cas suivants :
- Si un billet a déjà été réémis par Delta ou si le billet est partiellement utilisé ; ou
- Pour les agents de voyages que les clients contactent directement pour obtenir le remboursement
Informations supplémentaires
Delta continuera à suivre cette exonération spéciale et ajustera la présente règle si nécessaire. Les modifications seront publiées sur le site Web Delta Professional destiné aux agences de voyages et sur delta.com. Veuillez consulter ces sources fréquemment pour obtenir les informations les plus récentes, ou contacter l’assistance commerciale ou le Service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.
Informations sur les partenaires
Chacun de nos partenaires dispose de sites web de référence pour les agents de voyage afin d'accéder aux informations et aux actualités les plus récentes. Utilisez les liens ci-dessous pour accéder à chaque site web :
- Air France > Choisissez votre région > Pays > Dans la barre de recherche, tapez "Politiques de réservation d'Air France".
- KLM >Choisissez votre région > Pays > Dans la barre de recherche, tapez "Politiques de réservation de KLM".
- Aeroméxico
- Virgin Atlantic
- Korean Air