Consignes concernant l’itinéraire domestique et le temps de correspondance maximal   

Afin d’offrir à tous les clients Delta une expérience de voyage et d’achat optimale, Delta demande à tous les agents autorisés d’Amérique du Nord de respecter les exigences relatives à l’affichage/l’offre et à la vente de certains itinéraires et tarifs Delta détaillées plus bas.

Ces exigences s’appliquent à toutes les recherches de tarifs domestiques* Delta.

Instructions de vérification d’itinéraire domestique (vérification d’itinéraire en circuit)

1.    Lorsqu’un client demande un aller simple et fournit une ville de départ, une ville de destination et une date/heure :

a.     S’il s’agit d’un résultat de tarif de vol simple** : Tous les tarifs de vol simple DL (un seul élément de tarif) pour l’origine/destination (O/D) doivent être affichés/proposés et vendus ; toutes les règles tarifaires et restrictions d’itinéraire applicables doivent être respectées.

b.     Si il s’agit de résultats de combinaison bout à bout*** (éléments de tarif multiples : Les tarifs qui ne sont pas des tarifs de vol simple peuvent être affichés/proposés et vendus si, et seulement si, lesdits tarifs remplissent au moins une des conditions suivantes :

i.     Les itinéraires pour lesquels le kilométrage est inférieur ou égal à 200 % du nombre de Great Circle Miles (distance du grand cercle, GCM) de l’O/D demandé.

1.    Exemple : si un client recherche un voyage ATL-JFK, qui correspond à758 GCM, il est autorisé d’afficher/de proposer et de vendre un itinéraire trouvé inférieur ou égal à 1 516 GCM. (200 % de 758 = 1516).

a.    Un itinéraire ATL-CMH-JFK peut être affiché/proposé et vendu car il se trouve en dessous du seuil autorisé de 928 GCM.

b.    IL N’EST PAS AUTORISÉ d’afficher/de proposer ni de vendre un itinéraire ATL-FLL-JFK, car celui-ci dépasse le seuil autorisé de 1 654 GCM.

ii.    Si, et seulement si, aucun résultat d’itinéraire n’est trouvé avec l’option de tarif de vol simple (voir item 1(a) ci-dessus), le « meilleur itinéraire DL »**** sera affiché/proposé et vendu si, et seulement si, le kilométrage total du voyage (GCM) de l’O/D demandé est inférieur ou égal à  250 % des GCM de l’O/D demandé.

1.    Exemple 1 : un client recherche un voyage AAA-BBB qui correspond à 198 GCM ; si aucun tarif de vol simple DL n’est enregistré et que le « meilleur itinéraire DL » (via ATL) est de 490 GCM, ce qui est inférieur à 250 %, il est autorisé d’afficher/de proposer et de vendre un itinéraire AAA-ATL-BBB.

2.    Exemple 2 : un client recherche un voyage CCC-DDD, qui correspond à 72 GCM ; si aucun tarif de vol simple DL n’est enregistré et que le « meilleur itinéraire DL » (via DTW) est de 202 GCM, ce qui est supérieur à 250 %, aucun itinéraire ou tarif DL ne peut être affiché/proposé ou vendu.

2.      Lorsqu’un client recherche un aller-retour et fournit une ville de départ, une ville de destination et des dates/heures aller/retour :

a.    Si un tarif de vol simple est trouvé de la ville de départ demandée à la ville d’arrivée demandée (vol aller) : Tous les tarifs de vol simple DL (un seul composant de tarif) pour la portion aller demandée du voyage doivent être affichés/proposés et vendus ; toutes les règles tarifaires et restrictions d’itinéraire applicables doivent être respectées.

b.    Si un tarif de vol simple est trouvé de la ville de destination demandée à la ville d’origine (vol retour) : Tous les tarifs de vol simple DL (un seul composant de tarif) pour la portion retour demandée du voyage doivent être affichés/proposés et vendus ; toutes les règles tarifaires et restrictions d’itinéraire applicables doivent être respectées.

c.    Si une combinaison de tarif bout en bout est trouvée entre la ville de départ et la ville d’origine ou vice versa (éléments de tarif multiples) : Les tarifs (aller et retour) qui ne sont pas des tarifs de vol simple peuvent être affichés/proposés et vendus si, et seulement si, lesdits tarifs remplissent au moins une des conditions suivantes :

i.    Les itinéraires pour lesquels le kilométrage total O/D du voyage est inférieur ou égal à 200 % du nombre de Great Circle Miles (distance du grand cercle en miles) de l’O/D demandé.

1.    Exemple : si un client demande un voyage ATL-JFK-ATL qui est de 758 GCM, il est autorisé d’afficher/de proposer et de vendre un itinéraire aller ou retour trouvé qui est inférieur ou égal à 1 516 GCM (250 % de 758 = 1 516).

a.    Un itinéraire ATL-CMH-JFK-ATL peut être affiché/proposé et vendu car le vol aller se trouve en dessous du seuil autorisé de 928 GCM et le vol retour est un tarif de vol simple.

b.    IL N’EST PAS AUTORISÉ d’afficher/de proposer ni de vendre un itinéraire ATL-FLL-JFK-ATL, car l’aller dépasse le seuil autorisé de 1 654 GCM.

c.    IL N’EST PAS AUTORISÉ d’afficher/de proposer ni de vendre un itinéraire ATL-CMH-JFK-FLL-ATL, car le retour dépasse le seuil autorisé de 1 654 GCM.

ii.    Si, et seulement si, aucun résultat d’itinéraire n’est trouvé avec une « option de tarif de vol simple » (voir items 2(a) et 2(b) ci-dessus), le « meilleur itinéraire DL »**** sera affiché/proposé et vendu si, et seulement si, le kilométrage total du voyage (GCM) de l’O/D demandé est inférieur ou égal à  250 % du nombre de GCM de l’O/D demandé.

1.    Exemple 1 : un client recherche un voyage AAA-BBB-AAA qui est de 198 GCM dans chaque direction ; si aucun tarif de vol simple DL n’est enregistré et que le « meilleur itinéraire DL » (via ATL) est de 490 GCM, ce qui est inférieur à 250 %, il est autorisé d’afficher/de proposer et de vendre un itinéraire AAA-ATL-BBB-ATL-AAA.

2.    Exemple 2 : un client recherche un voyage CCC-DDD-CCC qui représente 72 GCM dans chaque direction ; si aucun tarif de vol simple DL n’est enregistré et que le « meilleur itinéraire DL » (via DTW) est de 202 GCM, ce qui dépasse 250 %, aucun itinéraire ni tarif DL ne peut être affiché/proposé ou vendu.

3.    Lorsqu’un client demande un voyage multidestinations et fournit une ville de départ, des villes de destination et des dates/heures :

a.    Si un tarif de vol simple est trouvé de la ville d’origine demandée à l’une des villes de destination demandées (voyage aller) : Tous les tarifs de vol simple DL (un seul composant de tarif) pour la portion aller demandée du voyage doivent être affichés/proposés et vendus ; toutes les règles tarifaires et restrictions d’itinéraire applicables doivent être respectées.

b.     Si un tarif de vol simple est trouvé d’une ville de destination demandée à la ville d’origine ou toute autre ville demandée (voyage retour) : Tous les tarifs de vol simple DL (un seul composant de tarif) pour la portion retour demandée du voyage doivent être affichés/proposés et vendus ; toutes les règles tarifaires et restrictions d’itinéraire applicables doivent être respectées.

c.    Si une combinaison de tarif bout en bout est trouvée entre la ville d’origine et une ville de destination demandée ou toute autre ville demandée ou vice versa or vice versa (éléments de tarif multiples) : Les tarifs qui ne sont pas des tarifs de vol simple peuvent être affichés/proposés et vendus si, et seulement si, lesdits tarifs remplissent au moins une des conditions suivantes :

i.    Les itinéraires pour lesquels le kilométrage total O/D du voyage est inférieur ou égal à 200 % du nombre de Great Circle Miles (distance du grand cercle en miles) de l’O/D demandé.

1.     Exemple : un client recherche un voyage ATL-JFK-CLE-ATL qui comporte 3 étapes ; ATL-JFK est de 758 GCM, JFK-CLE est de 424 GCM et CLE-ATL est de 555 GCM. Par conséquent, tout itinéraire aller ou retour trouvé doit être inférieur ou égal à 200 % du nombre de GCM de l’O/D demandé pour pouvoir être affiché/proposé et vendu. (200 % de ATL-JFK = 1 516, JFK-CLE = 848, CLE-ATL = 1 110).

a.    Il est autorisé d’afficher/de proposer et de vendre un itinéraire ATL-CMH-JFK-CLE-MEM-ATL, car les trois étapes sont inférieures à  200 % du nombre de GCM de l’O/D demandé (l’étape 1 ATL-CMH-JFK est en dessous de 1 515 GCM ; l’étape 2 JFK-CLE constitue un tarif de vol simple et l’étape 3 CLE-MEM-ATL est inférieure à 1 110 GCM).

b.    Il n’est PAS AUTORISÉ d’afficher/de proposer ni de vendre un itinéraire ATL-CMH-JFK-MSP-CLE-MEM-ATL car l’une des étapes dépasse 200 % des GCM de l’O/D demandé (l’étape 1 ATL-CMH-JFK est en dessous de 1 515 GCM, l’étape 2 JFK-MSP-CLE dépasse le seuil autorisé de  200 % du nombre de GCM et l’étape 3 CLE-MEM-ATL est inférieure à 1 110 GCM). Du fait que l’étape 2 ne réponde pas à la condition minimale, il n’est pas autorisé d’afficher/proposer ni de vendre l’ensemble de l’itinéraire. Un itinéraire différent répondant aux critères doit être créé pour l’étape 2.

ii.    Si, et seulement si, aucun résultat d’itinéraire n’est trouvé avec une « option de tarif de vol simple » (voir items 3(a) et 3(b) ci-dessus), le « meilleur itinéraire DL »**** sera affiché/proposé et vendu si, et seulement si, le kilométrage total du voyage (GCM) de l’O/D demandé est inférieur ou égal à  250 % du nombre de GCM de l’O/D demandé.

1.    Exemple 1 : un client recherche un voyage AAA-BBB-CCC qui comprend 2 étapes : AAA-BBB est de 198 GCM et BBB-CCC est de 656 GCM. Si aucun tarif de vol simple DL n’est enregistré pour le voyage AAA-BBB, si le « meilleur itinéraire DL » (via ATL) est de 490 GCM, ce qui est inférieur à  250 % et si le voyage BBB-CCC est un tarif de vol simple, il est autorisé d’afficher/de proposer et de vendre un itinéraire AAA-ATL-BBB-CCC.

2.    Exemple 2 : un client recherche un voyage CCC-DDD-EEE qui comprend 2 étapes : CCC-DDD est de 72 GCM et DDD-EEE est de 458 GCM. Si aucun tarif de vol simple DL n’est enregistré pour l’étape CCC-DDD et que le « meilleur itinéraire DL » (via DTW) est de 202 GCM, ce qui dépasse les 250 %, aucun itinéraire DL ne doit être affiché/proposé ni vendu.

Instructions de vérification pour le temps maximal dans la ville de correspondance

Le terme « ville de correspondance » fait référence à toute ville qui n’est pas une ville d’origine ni de destination du client.

1.    Lorsqu’un client demande un aller simple et fournit une ville de départ, une ville de destination et une date/heure :

a    Sur un voyage domestique* uniquement, le temps maximal autorisable dans une ville de correspondance est de 4 heures (les temps de correspondance minimaux de DL doivent également être respectés). Ce temps de correspondance maximal s’applique aux tarifs de vol simple et tarifs de vols multiples.

2.    Lorsqu’un client demande un  aller-retour et fournit une ville de départ, une ville de destination et des dates/heures :

a.    Sur un voyage domestique* uniquement, le temps maximal autorisable dans une ville de correspondance est de 4 heures (les temps de correspondance minimaux de DL doivent également être respectés). Ce temps de correspondance maximal s’applique aux tarifs de vol simple et tarifs de vols multiples.

b.    Une rupture tarifaire doit être appliquée à la ville désignée comme point de destination par le client.

3.    Lorsqu’un client demande un voyage multidestinations et fournit une ville de départ, des villes de destination et des dates/heures :

a.    Sur un voyage domestique* uniquement, le temps maximal autorisable dans une ville de correspondance est de 4 heures (les temps de correspondance minimaux de DL doivent également être respectés). Ce temps de correspondance maximal s’applique aux tarifs de vol simple et tarifs de vols multiples.

b.    Une rupture tarifaire doit être appliquée à la ville désignée comme point de destination par le client, à moins qu’un tarif de vol simple soit le tarif de vol simple trouvé et que la ville demandée s’affiche comme escale autorisée.

* « Domestique » qualifie un voyage au sein des 50 États américains et du Canada.

** « Tarif de vol simple » fait référence à un élément de tarif unique pour l’O/D demandé.

*** « Bout en Bout » qualifie une combinaison de plusieurs éléments tarifaires pour un O/D demandé.

**** « Meilleur horaire DL » fait référence au kilométrage (Ticketed Point Mileage, TPM) le plus bas de DL calculé en GCM pour l’O/D demandé.

Remarque : les pourcentages sont susceptibles d’être modifiés.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.