Batteries   

Dispositifs d’assistance

Delta autorise un passager à voyager avec un dispositif d’aide à la mobilité/d’assistance requérant des batteries ainsi que des batteries de rechange utilisées pour alimenter ledit dispositif. Les batteries hydroélectriques et les batteries étanches (piles à électrolyte gélifié) sont permises dans les bagages enregistrés. Pour autant :

  • La batterie doit être attachée solidement au dispositif d’assistance
  • La batterie doit pouvoir être inspectée visuellement pour détecter tous signes de dommages ou de fuites
  • Lors du transport de batteries étanches, les câbles de batterie doivent être détachés et isolés à l’aide d’adhésif pour éviter tout risque de court-circuit accidentel 
  • Les batteries à électrolyte gélifiée n’ont pas besoin d’être déconnectées dans la mesure où les bornes de la batterie sont isolées de manière à éviter tout risque de court-circuit accidentel.
  • Exception : une batterie étanche peut être transportée sans être débranché si :
    • La batterie étanche d’un fauteuil roulant est située dans un compartiment rigide complètement fermé et intégré au design du fauteuil roulant ou autres appareils d’aide à la mobilité
    • Le fauteuil roulant doit être conçu de telle manière que son activation accidentelle puisse être évitée en permettant de :
      • Tourner ou enlever la clé
      • Tourner un interrupteur
      • Retrait d’un bras électrique

Remarque : Si le dispositif d’assistance ne peut pas être placé dans l’avion en position verticale, les batteries non hermétiques doivent être retirées et placées dans un emballage spécial fourni par Delta. Si le dispositif peut être placé en position verticale, les bornes seront débranchées et isolées pour éviter toute activation accidentelle.

Des restrictions supplémentaires s’appliquent aux batteries au lithium-ion et au lithium métal ; veuillez consulter les informations ci-dessous.


Batteries au lithium-ion
  • Les clients sont autorisés à transporter des batteries au lithium-ion ne dépassant pas 160 W/h par batterie.
    • Toute batterie au lithium-ion d’une capacité supérieure à 160 W/h est strictement interdite à bord de la cabine passagers.
  • Les batteries au lithium-ion installées dans un appareil électronique peuvent être transportées comme bagage enregistré ou bagage à main. 
  • Les batteries au lithium-ion non installées à l’intérieur d’un appareil (batteries de rechange) doivent être rangées dans un bagage à main, et un maximum de deux (2) batteries supplémentaires d’une capacité de 100 à 160 W/h est autorisé.   

Limite du nombre de batteries au lithium :

La limite maximale par personne est de 20 batteries de rechange.

Pour plus d’informations sur les marchandises dangereuses, consultez la page « Pack Safe » de la FAA et la page « What Can I Bring » de la TSA. Les batteries au lithium endommagées, défectueuses ou rappelées ne doivent pas être transportées dans des bagages à main ou enregistrés. Des informations supplémentaires concernant les batteries et les systèmes de batteries grand public rappelés sont disponibles sur le site Web de la Consumer Product Safety Commission


Appareils mobiles alimentés par une batterie au lithium-ion

Le ministère des Transports (Department of Transportation, DOT) exige que Delta autorise ses clients à voyager avec des dispositifs d’aide à la mobilité alimentés par des batteries au lithium-ion dans les limites des restrictions fédérales exposées ci-dessous. 

  • Pour les dispositifs d’aide à la mobilité utilisant des batteries lithium-ion qui sont repliables et dont la batterie peut aisément être retirée :
    • Les clients peuvent transporter la batterie installée, ainsi que 2 batteries de rechange. 
    • Chaque batterie doit être d’une intensité inférieure à 300 Watt/heure ou contenir moins de 25 grammes de lithium (voir indications sur la batterie).
  • Pour les dispositifs d’aide à la mobilité avec batterie au lithium installée comme partie intégrante du dispositif :
    • Le dispositif doit être transporté en soute. Il ne comptera pas dans la franchise de bagages du client et sera transporté gratuitement.
    • Le dispositif doit être éteint. Il doit présenter au moins 1 moyen permettant d’éviter son activation accidentelle.
    • Il n’y a pas de restrictions concernant la taille de la batterie.
    • Le boîtier de la batterie, s’il est exposé ou accessible, doit protéger la batterie. 

Batteries au lithium-ion de rechange

Les clients peuvent voyager avec un maximum de 3 batteries au lithium-ion (une installée dans un appareil électronique personnel et deux de rechange).  Les batteries de rechange doivent être transportées dans les bagages à main et ne peuvent pas être enregistrées à la porte d’embarquement.

Chaque batterie ne doit pas dépasser les 160 W/h. Toute batterie au lithium-ion d’une capacité supérieure à 160 Watt/heure est strictement interdite à bord de la cabine passagers.

Une batterie au lithium-ion utilisée dans un appareil électronique peut être transportée comme bagage enregistré ou bagage à main.

Comment transporter correctement les batteries de rechange au lithium :     

  • Placez les piles de rechange dans votre bagage à main.
  • Conservez les batteries de rechange dans leur emballage d’origine afin d’empêcher les activations involontaires ou les courts-circuits.
  • Si l’emballage d’origine n’est pas disponible, isolez efficacement les bornes de la batterie en éloignant les batteries de rechange de tout contact avec d’autres batteries et du métal.
    • Placez chaque batterie dans son propre étui de protection, sac plastique ou emballage.
    • Faites en sorte qu’aucune batterie ne puisse entrer en contact avec des objets en métal tels que de la monnaie, des clés ou des bijoux.
  • Les batteries au lithium non protégées doivent être munies de ruban adhésif au niveau des contacts de la batterie afin d’isoler les bornes et empêcher tout risque de court-circuit.
  • Prenez soin de ne pas écraser, perforer ou exercer un fort degré de pression sur la batterie, car cela peut causer un court-circuit interne et entraîner une surchauffe.

Pour plus d’informations sur les marchandises dangereuses, consultez la page « Pack Safe » de la FAA et la page « What Can I Bring » de la TSA. Les batteries au lithium endommagées, défectueuses ou rappelées ne doivent pas être transportées dans des bagages à main ou enregistrés. Des informations supplémentaires concernant les batteries et les systèmes de batteries grand public rappelés sont disponibles sur le site Web de la Consumer Product Safety Commission


Appareils de transport personnel auto-équilibrés alimentés par batterie au lithium (par ex., les hoverboards)

Delta Air Lines n’accepte pas les dispositifs de transports personnels auto-équilibrés alimentés par des batteries au lithium (par ex. les hoverboards). Ces articles sont interdits à la fois en tant que bagage à main et bagage enregistré sur toutes les liaisons et les vols Delta Connection.


Les batteries au lithium
  • Les clients sont autorisés à voyager avec des batteries lithium-métal contenant au maximum 2 grammes de lithium par batterie.
    • Toute batterie au lithium-métal contenant plus de 2 grammes de lithium est strictement interdite à bord d’un avion de ligne.  
  • Les batteries au lithium-métal installées dans un appareil peuvent être transportées comme bagage enregistré ou bagage à main.   
  • Les batteries au lithium-métal non installées à l’intérieur d’un appareil (batteries de rechange) doivent être placées dans un bagage à main.  Des mesures de protection doivent être prises pour éviter tout court-circuit.  

Pour plus d’informations sur les marchandises dangereuses, consultez la page « Pack Safe » de la FAA et la page « What Can I Bring » de la TSA. Les batteries au lithium endommagées, défectueuses ou rappelées ne doivent pas être transportées dans des bagages à main ou enregistrés. Des informations supplémentaires concernant les batteries et les systèmes de batteries grand public rappelés sont disponibles sur le site Web de la Consumer Product Safety Commission


Appareils électroniques portables

Les appareils contenant des batteries au lithium ou au lithium-ion (ordinateurs portables, smartphones, tablettes, etc.) doivent être transportés dans des bagages à main et ne doivent pas être placés dans des bagages enregistrés. 

Lorsque cela n’est pas possible : les appareils doivent être complètement mis hors tension et éteints (ils ne doivent pas rester en mode veille), protégés contre toute activation accidentelle et placés dans les bagages de manière à éviter tout éventuel dommage.

La limite maximale par personne est de 15 appareils électroniques portables.

Les batteries au lithium endommagées, défectueuses ou rappelées ne doivent pas être transportées dans des bagages à main ou enregistrés. Des informations supplémentaires concernant les batteries et les systèmes de batteries rappelés sont disponibles sur le site Web de la Consumer Product Safety Commission


Bagages intelligents

De récents développements de bagages innovants avec des batteries au lithium intégrées, couramment appelés « bagages intelligents », sont commercialisés et vendus aux voyageurs. Ces appareils comprennent des batteries au lithium, des moteurs, des chargeurs, des GPS, des GSM, des fonctionnalités Bluetooth, RFID ou Wi-Fi intégrés. La présence des batteries au lithium peut contrevenir à diverses exigences réglementaires. Ces dispositifs requièrent une attention particulière, même si les réglementations en vigueur les autorisent. 

Des exemples de bagages « intelligents » comprennent des fonctionnalités comme :

  • La batterie au lithium-ion et le moteur lui permettant d’être utilisée comme un appareil de transport personnel, que ce soit un véhicule où l’on se tient debout ou assis. Ces appareils ne répondent pas aux critères d’un appareil de mobilité
  • Le chargeur de batterie au lithium-ion permet la recharge d’autres appareils électroniques comme les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs portables
  • Dispositifs de suivi GPS avec ou sans capacité GSM
  • Fonctionnalités Bluetooth, RFID et Wi-Fi
  • Étiquettes de bagages électroniques
  • Serrures électroniques
  • Batterie au lithium-ion, moteur et dispositif de suivi (GPS) permettant au bagage de se déplacer de manière autonome et de « suivre » son propriétaire

Des restrictions s’appliquent au transport de ce bagage intelligent. Plus précisément :

  • Les batteries au lithium-ion ne doivent pas avoir une puissance nominale de plus de 100 Wh, sauf si le client a l’approbation de l’opérateur, auquel cas la batterie au lithium ne doit pas avoir une puissance supérieure à 160 Wh
  • Les clients qui enregistrent un bagage intelligent avec une batterie au lithium-ion amovible doivent la retirer et la transporter avec eux, en cabine. Les clients qui utilisent un bagage intelligent comme bagage à main contenant une batterie au lithium-ion amovible doivent la retirer de son logement avant de monter à bord de l’avion. Une fois que la batterie est retirée de son logement, elle peut être placée à l’intérieur du bagage à main. Il n’est pas nécessaire de transporter la batterie amovible dans un bagage autre que le bagage intelligent.
  • Lorsqu’un bagage destiné à être transporté en cabine fait l’objet d’une restriction à la porte d’embarquement ou dans l’avion pour être chargé dans le compartiment cargo, le client doit retirer les batteries au lithium-ion du bagage avant de pouvoir le charger dans le compartiment cargo. La batterie de rechange/le chargeur doit alors être transporté par le passager avec lui, en cabine.

 

21 février 2020

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.