Delta et Riyadh Air signent un accord stratégique
Delta Air Lines et Riyadh Air, le nouveau transporteur mondial novateur d'Arabie Saoudite, ont signé un protocole d'accord de coopération stratégique visant à offrir un large éventail d'avantages aux clients voyageant entre l'Amérique du Nord, le Royaume d'Arabie Saoudite et au-delà.
L'accord prévoit une relation à long terme, sous réserve des approbations réglementaires, incluant un accord interligne et le partage de codes, ainsi qu'un partenariat renforcé englobant la fidélisation, l'expérience client, la transformation numérique et des services d'aviation plus étendus tels que des services de maintenance, de réparation et de révision, l'assistance en escale et la formation. À terme, les compagnies aériennes ont l'intention d'envisager la création d'une joint-venture protégée afin d'étendre leur partenariat et de collaborer à la planification et à la croissance du réseau dans la région. Les deux compagnies aériennes s'engagent à promouvoir les meilleures pratiques de durabilité dans l'ensemble de leurs opérations alors qu'elles transforment l'avenir du voyage.
Ce partenariat permettra aux clients de Delta d'accéder à de nouvelles destinations en Arabie saoudite et au-delà, y compris un futur service sans escale entre les États-Unis et l'aéroport international King Khalid de Riyad.
Riyadh Air, qui débutera ses activités en 2025, s'est engagée à devenir un transporteur de premier plan pour les clients voyageant à destination et en provenance du Moyen-Orient, avec sa base d'opérations à Riyadh, la capitale de l'Arabie saoudite. Delta, qui fêtera son 100e anniversaire l'année prochaine, est la compagnie aérienne américaine la plus récompensée. Elle dispose d'un réseau mondial de premier plan et jouit d'une réputation inégalée en matière de service client et d'excellence opérationnelle.
Vous trouverez de plus amples informations ici .