Les frais de service pour les passagers internationaux à destination des Philippines (code de taxe LI)
Cette règle s’applique aux billets émis à travers le monde pour des vols au départ de MNL
Les travailleurs philippins d’outre-mer sont exonérés, au moment de l’achat du billet, des frais de service pour les passagers internationaux (code de taxe LI) pour les voyages au départ de l’aéroport international Ninoy-Aquino de Manille, à condition de disposer d’une déclaration (auto-déclaration) de détention d’un certificat d’exonération valide. Les travailleurs devront néanmoins fournir des documents papier à la compagnie aérienne pour vérification.
Si les documents papier ne peuvent pas être fournis au moment de l’enregistrement, les frais de service pour les passagers internationaux devront être réglés à l’aéroport.
Remarque : Les billets des travailleurs philippins d’outre-mer (déduction faite des frais de service aux passagers (PSC)) sont disponibles auprès du service réservations de Delta ou d’un agent de voyages. Si un client achète un billet en ligne sur delta.com, le billet comprendra les frais de service pour les passagers internationaux. Un passager peut demander un remboursement des frais à l’aéroport international de Manille (MNL) durant l’enregistrement ou aux comptoirs dédiés aux remboursements de MIAA. Dans tous les cas, le client doit fournir le certificat de dispense nécessaire lors de l’enregistrement à l’aéroport MNL, conformément aux règles de la MIAA.
Voir Timatic pour connaître les détails.