Delta FlyReady, ressources pour les documents de voyage internationaux et exigences régionales en matière de voyage    Mise à jour février 05, 2024

Lorsque nos clients mutuels commencent à planifier leurs futurs voyages d’affaires ou de loisirs, ils ont souvent des questions concernant les restrictions de voyage, les conditions d’entrée, les documents requis ou les exigences en matière de santé. Delta s’engage à fournir les informations dont nos clients communs ont besoin pour se préparer à un voyage sûr et sécurisé.


Suivi des contacts

Tous les passagers, peu importe leur nationalité, devront accepter se soumettre à la  recherche des contacts . Delta recueillera ces informations pour ses passagers au nom du CDC à l’enregistrement.   


Delta FlyReady SM

Delta FlyReady SM est notre outil numérique qui aide les clients à vérifier qu’ils remplissent les conditions d’entrée pour leur destination en matière de passeport et de visa avant de voyager. Delta FlyReady est actuellement disponible pour les clients voyageant entre les États-Unis et certaines destinations internationales, ainsi que pour ceux qui se déplacent entre des destinations internationales déterminées et les États-Unis.

Les clients pourront utiliser Delta FlyReady pour compléter leurs informations de recherche de contact - une condition d'entrée essentielle imposée par le gouvernement américain aux voyageurs entrant aux États-Unis.

Delta FlyReady est accessible via Mes voyages sur delta.com et l’application FlyDelta. De plus, les clients recevront des conseils supplémentaires par courriel et SMS avant le départ les dirigeant vers cet outil. Cliquez ici  pour en savoir plus sur Delta FlyReady.

Remarque : Les clients utilisant Delta FlyReady doivent toujours apporter des copies papier des résultats de leurs tests et les autres documents requis avec eux le jour du voyage, conformément aux exigences en vigueur dans certaines destinations. Le statut Delta FlyReady n’est pas accepté à la place d’autres documents requis par le gouvernement. Delta FlyReady est disponible sur les vols opérés et commercialisés par Delta. Les itinéraires avec des correspondances via les États-Unis vers une autre destination internationale ne sont pas encore disponibles sur Delta FlyReady.

Ressources Supplémentaires & Sources d’Information


 
Documents pour les voyages internationaux

Les documents et exigences d’entrée diffèrent selon le pays. Avant le départ, Delta recommande aux professionnels du voyage de vérifier les exigences relatives aux passeports, aux visas et aux documents sanitaires de voyage pour chaque pays.

Passeport

Un passeport est nécessaire pour tout voyage international. Un passeport est obligatoire pour embarquer sur un vol international et entrer dans n’importe quel pays. En général, le passeport doit être valable pendant au moins six mois après la date d’entrée dans un pays étranger.

Pour obtenir des informations sur l’obtention d’un premier passeport, un renouvellement, la délivrance d’un second passeport et l’ajout de pages vierges supplémentaires pour un passeport existant, rendez-vous sur le site Web du département d’État des États-Unis (U.S. State Department). 

Visa

Vous devez posséder un visa de voyage pour entrer dans de nombreux pays. Pour plus d’informations sur les pays nécessitant un visa, consultez TravelCentre

Informations anticipées sur les passagers (Advanced Passenger Information, API) 

Pour renforcer la sécurité aux frontières, la loi américaine sur l’aviation et la sécurité des transports (U.S. Aviation and Transportation Security Act) rend obligatoire la transmission électronique des informations passagers via le système d’informations anticipées sur les passagers (Advanced Passenger Information, API). Pour tous les passagers qui entrent aux États-Unis/quittent les États-Unis par avion, ces informations doivent être transmises au service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection, CBP) pour permettre à ce service d’examiner les données de tous les passagers avant l’arrivée du vol. Tous les vols internationaux qui arrivent aux États-Unis ou quittent les États-Unis sont légalement tenus de fournir les données API. Les données API sont également transmises aux agents des douanes et de l’immigration de tous les autres pays en cas d’exigences légales.

Exigences en matière d’entrée aux États-Unis/de sortie des États-Unis pour les citoyens non américains

Programme d’exemption de visa

  • Le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program, VWP) exige que les voyageurs effectuent une demande en ligne pour obtenir une autorisation de voyage par l’intermédiaire du système électronique d’autorisation de voyage (Electronic System for Travel Authorization, ESTA) avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau vers les États-Unis. Cela permet aux visiteurs provenant des pays participants d’obtenir une autorisation rapide de voyager à destination des États-Unis pour affaires ou pour le plaisir pendant 90 jours ou moins sans devoir d’abord obtenir un visa. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web travel.state.gov.

Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) pour les voyageurs dans le cadre du programme d’exemption de visa

  • Pour les voyages à destination des États-Unis ou avec une correspondance aux États-Unis, le ministère américain de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security, DHS) exige que tous les ressortissants qui bénéficient du programme d’exemption de visa (VWP) obtiennent une autorisation de voyage électronique avant d’embarquer. On appelle cette autorisation le système électronique d’autorisation de voyage : l’ESTA.  Pour commencer votre demande ESTA dès maintenant, consultez le site Web du Département de la sécurité intérieure

  • Les ressortissants d’un pays ayant mis en place le programme d’exemption de visa peuvent soumettre une demande en ligne sur le site CIBTvisas.com afin d’obtenir une autorisation de voyage par l’intermédiaire du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Cela permet aux visiteurs provenant des pays participants d’obtenir une autorisation rapide de voyager à destination des États-Unis pour affaires ou pour le plaisir pendant 90 jours ou moins.

  • Pour commencer votre demande ESTA, consultez  le site Web du Département de la sécurité intérieure .

Arrivez en bonne santé, repartez en bonne santé

Le Centre de prévention et de contrôle des maladies vous fournit des renseignements complets en matière de santé relatifs à certaines destinations particulières, les vaccinations requises, des informations pour les voyageurs nécessitant une assistance particulière, et des informations actualisées concernant la santé.

Des informations complémentaires relatives aux conditions d’entrée et de sortie des citoyens non américains figurent sur delta.com.

Exigences relatives au passeport pour les voyages dans l’hémisphère occidental (WHTI)

L’ Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental (Western Hemisphere Travel Initiative, WHTI) exige que tous les citoyens des États-Unis, du Canada, du Mexique et des Bermudes disposent d’un passeport ou d’un autre document accepté établissant l’identité et la nationalité du titulaire pour entrer aux ou quitter les États-Unis depuis l’hémisphère occidental.

Global Entry

Global Entry est un programme développé par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) pour accélérer le processus d’entrée aux États-Unis pour les passagers internationaux à faible risque et ayant fait l’objet d’un contrôle préalable. A leur arrivée aux États-Unis, les membres du programme passent directement à la borne automatique Global Entry, ce qui leur permet de contourner les files de contrôle des passeports et des papiers de déclarations en douane.

Global Entry est désormais disponible dans plus de 40 grands aéroports aux États-Unis. Pour une liste complète des points vous pouvez parcourir le site WebGlobal Entry.

Des frais de dossier non remboursables de 100 $ par personne s’appliqueront au moment de la demande. Si celle-ci est approuvée, elle sera valide pour cinq ans. Voici la procédure d’inscription / de validation à suivre :

1.       Remplissez une demande en ligne et réglez les frais de dossier non remboursables

2.       Si votre demande est approuvée sous conditions et après examen du dossier, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) vous fixera un entretien dans un centre d’inscription d’aéroport. Sinon, vous pouvez réaliser votre entretien lors de votre prochaine arrivée internationale dans certains aéroports. Pour obtenir une liste des sites approuvés, consultez la page Global Entry à l’arrivée.

3.       Participer à un entretien en personne au cours duquel un officier du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) étudiera la demande et vérifiera les documents d’identification et l’éligibilité.

4.       Si la demande est approuvée, le responsable photographiera le nouveau membre, prendra ses empreintes digitales et lui présentera le programme.

Pour de plus amples informations, visitez www.globalentry.gov.

Rendez-vous sur delta.com pour obtenir des informations importantes complémentaires concernant les voyages internationaux.

Autres liens utiles

  • Conditions d’entrée et documents requis pour les voyages internationaux, liste des ambassades 
    www.travel.state.gov
 

Exigences en matière de voyages régionaux sur delta.com

Delta met à jour quotidiennement les exigences en matière de voyage régionaux  sur delta.com, afin de s’assurer que les clients sont informés de toutes les restrictions en vigueur au départ et l’arrivée. Nous vous recommandons de toujours consulter le site Web de votre État ou de votre pays de destination pour connaitre les politiques de quarantaine et les exceptions. Certains voyageurs peuvent être exemptés de ces restrictions.

En outre, certains pays ont imposé des conditions d’entrée temporaires, telles que l’entrée limitée aux citoyens, aux résidents permanents, et à certains titulaires de visa ainsi que la limitation aux voyages essentiels uniquement. Delta recommande aux clients de vérifier directement auprès de l’ambassade ou du bureau d’immigration leur destination pour confirmer s’ils sont actuellement éligibles pour voyager.

Sites des centres de voyage Timatic et IATA

Les agences de voyage doivent utiliser Timatic et le IATA Travel Centre  comme référence pour répondre aux questions liées aux voyages telles que les restrictions et la documentation relatives aux voyages, les conditions d'entrée ou les exigences en matière de santé et de quarantaine, etc.

IATA Timatic est utilisé par les compagnies aériennes et les agents de voyages pour vérifier les exigences relatives aux documents de voyage des passagers pour leur destination et les points de transit. Timatic fournit des informations personnalisées en fonction de la destination du passager, des points de transit, de la nationalité, du document de voyage, du pays de résidence, etc.

Merci de noter: Delta n’est pas responsable de l’exactitude des informations sur l’un ou l’autre site et suggère que si les clients ont des questions supplémentaires, ils devraient vérifier avec l’ambassade ou le consulat respectif et le bureau des visas du pays concerné par leur itinéraire de voyage, pour plus de détails.

Questions

Contactez L’IATA  si vous souhaitez intégrer Timatic dans vos opérations.

Contactez l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta  si vous avez besoin d’aide.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.