Créneau de remboursement le lendemain de l’émission des billets pour les agences BSP dans le monde entier pour les billets émis sur le stock 006
Les agences de voyages qui effectuent des déclarations via le BSP peuvent annuler une réservation et procéder au remboursement du billet de la vente initiale avant minuit le jour suivant l’émission des billets, sans pénalité et sans nécessité d’un code d’exonération.
Remarque : les agences de voyages effectuant leurs déclarations via le BSP peuvent toujours annuler un billet avant minuit le jour de son émission.
Quelques points supplémentaires à prendre en considération :
- Le point de vente (Point of Sale, PoS) du lieu d’émission des billets sert de référence afin de déterminer l’échéance de la période de remboursement.
- Le créneau de remboursement du jour suivant l’émission des billets s’applique aux billets de la vente initiale, uniquement pour les parcours validés sur le stock de billets 006 et ne s’applique pas aux échanges.
- Si les billets sont émis le jour même du départ, le voyage doit être annulé. Le billet doit également être annulé avant minuit le jour même dans le GDS.
Exigences relatives à la documentation du PNR et à la procédure de remboursement
- Avant d’annuler la réservation, les agents doivent ajouter la mention OSI suivante au PNR :
- OSI DL REFUND WITHIN ONE DAY OF TICKETING
- Soumettez le remboursement du billet via le GDS en utilisant le formulaire de demande de remboursement
Questions
Pour toute autre question concernant la règle relative au remboursement des billets de Delta pour les agences de voyages ou pour obtenir de l’aide, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta .