Informations relatives aux autres sièges
Présélection du siège à l’avance
Les présélections de sièges à l’avance peuvent être confirmées dès l’émission des billets jusqu’à 331 jours avant le voyage sur les vols Delta et Delta Connection.
Choix de sièges
Delta est fière d’offrir un vaste choix d’expériences et de produits exclusifs. Nous proposons davantage de choix de sièges afin de nous adapter à l’évolution des besoins de nos passagers mutuels. Voici des informations utiles qui expliquent l’expérience exceptionnelle à bord des vols Delta, notamment un tableau comparatif des sièges et des cabines fournissant des renseignements sur les différentes options de cabines et de sièges disponibles.
Sièges face à une cloison
Un siège face à une cloison est un siège de l’avion situé en face d’un mur ou d’une cloison.
Passagers handicapés
Conformément aux réglementations du DOT, les passagers ne sont pas tenus de divulguer leurs handicaps pour obtenir un siège face à une cloison. Si un passager ayant un handicap non divulgué demande un siège situé face à une cloison, Delta lui attribuera un siège face à une cloison dans la cabine du billet acheté. Remarque : un passager à qui un siège face à une cloison a été attribué peut être tenu de changer de place si les passagers handicapés suivants demandent le siège :
- Un passager avec une jambe raide ou immobile
- Un passager ayant besoin d’un siège jouxtant l’allée
- Un passager voyageant avec un animal d’assistance (SVAN/ESAN)
D’autres informations concernant les conditions d’attribution des sièges pour les personnes handicapées sont disponibles ici.
Animaux de compagnie en cabine (PETC)
Les animaux de compagnie en cabine ne sont pas autorisés dans la rangée de sièges face à une cloison.
Berceaux (SkyCots)
Des berceaux (également appelés « SkyCots ») sont mis à disposition gratuitement à bord des avions équipés desservant certaines destinations internationales. Les clients peuvent demander un SkyCot, mais sa disponibilité n’est pas garantie.
Les consignes générales concernant les SkyCots sont les suivantes :
- Le nourrisson doit peser moins de 9 kg et mesurer moins de 66 cm.
- Le nombre de SkyCots est limité à deux par avion.
- Les SkyCots peuvent être soumis à des restrictions de poids. Demandez au passager de se renseigner à la porte d’embarquement car les limites varient selon le type de SkyCot.
- Les nourrissons doivent être tenus lors du décollage et de l’atterrissage et lorsque le voyant signalant aux passagers d’attacher leur ceinture est allumé.
Demander un SkyCot
Les agences de voyage peuvent demander un SkyCot, en utilisant le code BSCT SSR au sein de leur GDS respectif. La disponibilité des SkyCots n’est pas garantie. Les SkyCots sont remis aux clients à la porte d’embarquement le jour du départ, dans l’ordre d’arrivée.
Attribuer des sièges pour les passagers demandant un SkyCot
Lors de l’attribution d’un siège pour un passager ayant demandé un SkyCot :
- Si les sièges appropriés ne sont pas disponibles et/ou font l’objet d’une restriction, attribuez un autre siège et indiquez au passager de demander un changement de siège lors de l’enregistrement à l’aéroport.
- Si les sièges appropriés sont des sièges Delta Comfort+, le passager a la possibilité d’acheter un billet pour ce siège/tarif ou de choisir un autre siège et demander un changement de siège lors de l’enregistrement à l’aéroport. Si le client achète le tarif ou l’option payante de siège Delta Comfort+ et que le SkyCot n’est pas disponible au moment de l’enregistrement, le passager peut demander un remboursement de l’option payante/de la différence de prix pour le siège.
- Si les sièges appropriés sont des Sièges préférentiels, le passager a la possibilité d’acheter un billet pour ce siège ou de choisir un autre siège et demander un changement de siège lors de l’enregistrement à l’aéroport. Si le client achète un billet au tarif du siège préférentiel et que le SkyCot n’est pas disponible au moment de l’enregistrement, le passager peut demander un remboursement des frais supplémentaires pour le siège.
Sièges-lits inclinables
Les sièges-lits inclinables sont disponibles à l’avant de la cabine dans certains avions de ligne de Delta. Les sièges-lits sont entièrement inclinables et peuvent se transformer en lit d’une longueur de 193 cm à 208 cm.
Les avions suivants sont équipés de sièges-lits inclinables :
- A330-200 et A330-300
- A350
- B747-400
- B757-200 ER (75S, uniquement)
- B767-300 ER
- B767-400 ER
- B777-200 LR/ER
Les nourrissons et enfants et les sièges-lits inclinables
Tous les types de dispositifs de retenue pour enfant (CRS), y compris les harnais CARES, sont interdits dans les sièges-lits Delta One et First Class. Exception : Les systèmes de retenue pour enfant (CRS) approuvés par la FAA sont autorisés dans toutes les cabines de l’avion A350.
Animaux d’assistance dressés et sièges-lits inclinables
Les passagers accompagnés d’animaux d’assistance dressés peuvent occuper des sièges-lits inclinables, mais auront peut-être besoin de l’assistance du personnel navigant.
- Si le passager souhaite transformer le siège en lit, l’animal d’assistance dressé doit être immédiatement déplacé vers l’allée pendant l’ouverture du lit.
- Une fois le siège lit déplié, l’animal sera dirigé sous le siège par son propriétaire.
- Lorsque l’animal se trouve sous le siège, le passager doit être informé de ne pas déplacer le siège sans avoir fait sortir l’animal d’assistance au préalable.
Delta One n’a pas d’espace disponible pour placer les cages des animaux d’assistance sous le siège.
- Les animaux d’assistance peuvent occuper n’importe quelle place située au sein de l’espace alloué au passager.
- Les animaux d’assistance peuvent s’asseoir sur les genoux du passager, à condition que l’animal ne soit pas plus grand qu’un enfant pouvant voyager sur les genoux.
Si le passager souhaite apporter une cage, celle-ci pourra être placée dans l’espace de rangement à bord destiné aux dispositifs d’assistance.
Sièges bébés
Nourrissons (enfants de moins de 2 ans)
- Les passagers voyageant avec des nourrissons ne sont pas autorisés à occuper un siège situé au niveau des issues de secours.
- Les systèmes de retenue pour enfant (CRS) ne sont pas autorisés dans les rangées devant ou derrière les rangées situées au niveau des issues de secours.
Tous les types de systèmes de retenue pour enfant (CRS), y compris les harnais CARES, sont interdits dans les sièges-lits Delta One et First Class. Exception : les systèmes de retenue pour enfant (CRS) approuvés par la FAA sont autorisés dans toutes les cabines de l’avion A350.
- D’autres restrictions peuvent s’appliquer pour les transporteurs DL Connection. Contactez l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir des informations spécifiques concernant les transporteurs Delta Connection.
Sièges préférentiels
Delta permet à ses passagers privilégiés d’accéder aux attributions de sièges préférentiels à l’avance. Ce service s’appelle : Sièges préférentiels. Les sièges préférentiels sont proposés sur les vols Delta et Delta Connection®, sous réserve de disponibilité. Consultez la rubrique Sièges préférentiels dans la Bibliothèque des règlements pour obtenir de plus amples renseignements.
Sièges situés au niveau des issues de secours
Les agents de voyages peuvent vérifier quels sont les sièges situés au niveau des issues de secours disponibles via leur GDS respectif, en utilisant la transaction appropriée de leur GDS pour consulter le plan de cabine. De même, les sièges situés au niveau des issues de secours peuvent être demandés et attribués à partir du plan de cabine si le passager remplit les conditions requises, si son numéro de voyageur fréquent éligible figure dans sa réservation, et que le siège est disponible.
Remarque : les sièges de Delta situés au niveau des issues de secours en Main Cabin font presque tous partie de la catégorie des Sièges préférentiels. Les vols commercialisés par DL et opérés par d’autres compagnies aériennes peuvent avoir des règlements différents concernant l’attribution des places dans la rangée des issues de secours et peuvent ne pas être disponibles à la demande via le GDS.
Conformément aux régulations de l’Administration de l’aviation fédérale (Federal Aviation Administration, FAA) et pour assurer la sécurité de tous les passagers qui voyagent sur les vols Delta, lorsque vous attribuez des sièges situés au niveau des issues de secours, veuillez revoir et respecter les critères et directives indiqués ci-dessous.
Conditions d’admissibilité des passagers
Conformément aux réglementations fédérales, les procédures de Delta exigent que les passagers occupant les sièges situés au niveau des issues de secours désignées soient capables d’aider les membres de l’équipage en cas d’urgence.
Le passager ne peut pas occuper un siège situé au niveau des issues de secours s’il est susceptible de ne pas pouvoir effectuer certaines procédures d’urgence parce qu’il :
- N’a pas la mobilité, la force ou la dextérité nécessaire de ses deux bras et mains, et de ses deux jambes pour atteindre l’issue de secours, actionner le mécanisme d’ouverture de la porte et sortir rapidement.
- A moins de 15 ans.
- N’a pas la capacité de comprendre les instructions de l’équipage.
- N’a pas une vision ou une audition suffisante pour réaliser les opérations illustrées sur la fiche d’évacuation d’urgence/de sécurité.
- N’est pas capable de partager oralement des informations avec les autres passagers.
- Souffre d’une affection ou a une responsabilité, comme celle de prendre soin d’un enfant en bas âge, qui pourrait l’empêcher de remplir les fonctions attribuées aux passagers des sièges situés au niveau d’une issue de secours. Souffre d’une affection qui pourrait entraîner des blessures s’il ou elle effectue l’une ou plusieurs des fonctions attribuées aux passagers des sièges situés au niveau des issues de secours.
- Nécessite l’utilisation d’une rallonge de ceinture de sécurité (cette restriction est destinée à empêcher le risque d’emmêlement dû à la longueur supplémentaire de la rallonge pour les passagers qui cherchent à sortir de l’avion en cas d’urgence).
- Utilise un fauteuil roulant ou un autre appareil d’assistance.
- Utilise un dispositif de supplémentation en oxygène ou un concentrateur d’oxygène portable.
- Voyage avec un animal de soutien émotionnel, un animal d’assistance ou un animal de compagnie.
Remarque : les passagers équipés de dispositifs de retenue pour enfant ne doivent pas occuper les sièges qui sont situés au niveau des issues de secours ou les sièges situés juste devant ou derrière un siège situé au niveau des issues de secours.
Questions
Pour toute question concernant d’autres informations relatives à l’attribution des sièges, veuillez contacter l’assistance commerciale de Delta ou le service réservations de Delta