Règle en cas de passager absent au départ
Pour conserver la valeur d’un billet non remboursable, Delta demandera aux clients d’annuler ou de modifier leur réservation avant leur départ prévu, sauf si la loi l’interdit.
Cette règle permettra de s’assurer que Delta peut répondre adéquatement aux besoins des clients qui prévoient toujours de voyager et de permettre aux clients d’avoir accès à tous les sièges ouverts disponibles s’ils veulent réserver de nouveaux sièges ou modifier des réservations existantes.
La règle de Delta en cas de passager absent au départ s’applique à :
- Tous les billets non remboursables DL-006
- Les billets remboursables sont exclus de cette règle
- La règle la plus restrictive s’applique aux billets comportant une combinaison de tarifs non remboursables / remboursables.
- Points de vente - Voyages nationaux et internationaux
- « Vols intérieurs » désigne les vols réguliers à l’intérieur et/ou entre les États-Unis et les territoires américains.
- « International » désigne les vols réguliers au départ ou à destination des États-Unis ou des territoires américains et de points situés en dehors des États-Unis et des territoires américains.
- « États-Unis » : désigne les 50 États composant les États-Unis d’Amérique et le district de Columbia.
- « Territoires américains » désigne Porto Rico, les Îles Vierges américaines et Guam.
- Itinéraires comprenant des vols commercialisés par DL
- Billets entièrement inutilisés et billets partiellement utilisés
Conserver la valeur des billets
- Pour conserver la valeur de son billet, le client devra informer directement son agent de voyages ou Delta qu’il souhaite modifier ou annuler son vol avant le départ.
- Un agent de voyages peut alors aider nos clients communs en modifiant la réservation et en réémettant le billet ou en annulant la réservation.
- Sauf dans le cas d’opérations irrégulières ou d’un changement d’horaire ou d’un retard important (tels que définis ci-dessous), si un client ne contacte pas son agent de voyages ou Delta pour modifier ou annuler sa réservation avant le départ, les coupons non utilisés sur son billet afficheront le statut « SUSP ». Les coupons marqués comme « SUSP » n’ont plus aucune valeur.
- Dans le cas d’opérations irrégulières ou d’un changement d’horaire ou d’un retard important, si un client ne contacte pas son agent de voyages ou Delta pour modifier ou annuler sa réservation avant le départ, Delta annulera le billet et le client recevra un remboursement de la partie non volée du billet, plus tous les frais de services auxiliaires prépayés (y compris les frais de bagages enregistrés payés), en utilisant le mode de paiement d’origine.
Exception
Un client peut contacter son agent de voyages après l’heure de départ initiale et si les coupons de vol sont toujours ouverts à l’utilisation, l’agent de voyages pourra l’aider de la manière suivante :
- Si le client est prêt à effectuer un changement, la réservation peut être modifiée et le billet réémis pour conserver la valeur du billet.
- Si le client n’est pas prêt à effectuer une nouvelle réservation, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.
Cependant, si les coupons de vol sont suspendus, le billet n’a plus de valeur résiduelle.
Cette exception ne s’applique pas aux billets affectés par des opérations irrégulières ou par un changement d’horaire ou un retard important. Pour les clients ayant manqué leur vol et relevant de la politique relative aux opérations irrégulières, à un changement d’horaire important ou à un retard, le billet peut être réémis tant que le coupon est encore ouvert (c’est-à-dire que Delta n’a pas commencé à traiter le remboursement).
Passager involontairement absent au départ pour les opérations irrégulières et les changements d’horaire
Les billets affectés par des opérations irrégulières ou par un changement d’horaire ou un retard important ne seront pas soumis à la règle de Delta en cas de passager absent au départ. Aux fins de la présente politique, les « opérations irrégulières ou une modification ou un retard important de l’horaire » sont définis comme suit :
- Pour les billets émis avant le 28 octobre 2024, un départ anticipé ou une arrivée retardée de 120 minutes ou plus
- Pour les billets émis à partir du 28 octobre 2024, un départ anticipé ou une arrivée retardée de 180 minutes ou plus pour les itinéraires nationaux ou de 360 minutes ou plus pour les itinéraires internationaux*.
- Départ ou arrivée dans un aéroport différent de celui initialement prévu
- Un changement dans le trajet d’un vol Delta régulier, ajoutant une ou plusieurs escales à l’itinéraire d’origine
- Le déclassement vers une classe de service inférieure
- Un changement de numéro de vol
- Un changement de transporteur, par exemple du transporteur Delta Mainline au transporteur Delta Connection, ou inversement.
- En cas d’annulation d’un vol
* Lorsque plusieurs changements d’horaire peuvent, globalement, entraîner un départ anticipé ou une arrivée retardée par rapport à l’heure décrite ci-dessus, veuillez contacter le service d’assistance commerciale internationale pour obtenir de l’aide.
Questions
Veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour toute question supplémentaire.