Autorisation pour vendre des billets avec la plaque Delta   

Pour devenir agent autorisé à vendre des billets et des services Delta, une agence de voyages doit d’abord être entièrement accréditée auprès de l’Airlines Reporting Corporation (ARC) ou, s’il s’agit d’une agence internationale, auprès de l’International Air Transport Association (IATA).  Vous pouvez contacter directement l’ ARC ou l’ IATA pour obtenir des informations d’accréditation spécifiques à chaque pays.

Au cours du processus d’accréditation, aussi bien pour l’ARC que pour l’IATA, les informations de l’agence sont examinées pour déterminer si l’agence est solvable et répond aux directives concernant les agents agréés. Une fois le processus d’accréditation achevé avec succès, l’agence obtient un accès aux réservations et à l’émission de billets par le biais de son système mondial de distribution (Global Distribution System, GDS).

Delta Air Lines, Inc. est inscrite auprès de l’Airline Reporting Corporation (ARC) et applique la méthode de Concurrence Générale pour l’accréditation des agences de voyage.

Les nouvelles agences intéressées par l’obtention d’une autorisation d’émission de billets Delta Air Lines (006) dans ces pays membres de l’Organisation et régulation des paiements et des facturations de l’IATA doivent contacter le bureau local des ventes Delta ou un représentant commercial Delta pour obtenir de l’aide.

Un agent peut uniquement vendre des billets et des services Delta dans la mesure où il se conforme aux politiques et aux directives de Delta en ce qui concerne les réservations, la disponibilité de l’inventaire, l’émission des billets, les remboursements, les échanges, les tarifs, les politiques relatives aux commissions, etc. En cas de non-respect de ces directives ou de violation de celles-ci, l’agence pourra perdre son accréditation et donc sa capacité à vendre et à émettre des billets Delta. Delta se réserve le droit de recouvrer les pertes liées aux actions des agents par le biais des divers moyens disponibles, indépendamment ou conjointement aux processus ARC/IATA.

Foire aux questions

Comment obtenir une plaque d’accréditation Delta ?

Les agences de voyages basées aux États-Unis qui sont déjà entièrement accréditées par l’ARC obtiendront automatiquement l’autorisation de vendre des billets et services Delta et n’ont pas à faire de demande d’autorisation supplémentaire.

Les agences de voyages effectuant des rapports via le BSP sont automatiquement autorisées à vendre des billets et services Delta lorsqu’elles ont configuré BSPLink. Elles n’ont pas à demander d’autorisation supplémentaire pour vendre des billets et services Delta.  Toutes les questions concernant l’activation de BSPLink doivent être adressées à BSPLinkAccess.ATG821@delta.com

Les agences de voyages ayant des questions concernant l’émission de billets et services Delta peuvent contacter le responsable du compte des ventes Delta ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.

Si l’agrément de mon agence est annulé par Delta, pouvons-nous encore effectuer des réservations ou émettre des billets ?

L’annulation de son agrément interdit à une agence de vendre des services et vols assurés par Delta, de réserver des segments Delta actifs et passifs, ainsi que de réclamer des segments Delta sur tout système informatique de réservation.

 
 
 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.