Politique relative au rappel de commission
La Politique de Delta relative au rappel de commission s’aligne sur les résolutions de l’industrie en la matière. Conformément à la norme de l’industrie, lorsqu’un billet d’une agence de voyages est remboursé, il est habituel de procéder au rappel du montant de commission y afférant. Ceci s’applique aux remboursements traités soit par Delta, soit par l’agence de voyages.
Si une agence de voyages demande un remboursement pour un billet qu’elle a émis, portant sur l’ensemble ou sur une partie du tarif, Delta recalcule la commission et exige que la partie de la commission associée au tarif remboursé fasse l’objet d’un rappel par le biais du processus de note de débit.
Delta ne demande pas la restitution de la commission si le remboursement est dû à des événements entraînant des désagréments pour le passager, tels qu’un changement d’itinéraire involontaire vers des transports terrestres alternatifs (c.-à-d. autobus, train, voiture de location, etc.) ou un changement d’itinéraire involontaire vers un autre transporteur.
Par ailleurs, Delta ne procède pas au rappel de la commission pour un billet émis par une agence de voyages, si le remboursement demandé par l’agence de voyages est dû à une annulation de vol pour des raisons de maintenance.