Delta lance un service sans escale entre New York-JFK et Houston opéré avec un avion A220 à la pointe de la technologie
Delta mettra en service son avion Airbus A220 à la pointe de la technologie sur de nouveaux vols reliant l’aéroport international JFK de New York et l’aéroport intercontinental George-Bush de Houston au mois d’octobre. Les clients pourront ainsi profiter d’un service inégalé sur deux vols quotidiens reliant deux des plus importants marchés d’affaires aux États-Unis.
« Notre nouvelle liaison biquotidienne vers Houston, desservie avec l’avion à fuselage étroit le plus moderne en service à ce jour, représente un pas de plus dans le cadre de l’investissement constant de Delta visant à fournir aux clients de New York le réseau le plus étendu, l’expérience la plus agréable et les meilleurs produits disponibles », a déclaré Chuck Imhof, vice-président des ventes à New York pour la région est.
Pour les clients de Houston prenant une correspondance à JFK, le nouveau service offrira une liaison avec escale vers des destinations internationales telles que Lagos au Nigeria, Dakar au Sénégal, Accra au Ghana et Tel Aviv en Israël.
Le service débutera le 27 octobre 2019 et sera opéré aux horaires suivants :
IAH
- Départ de IAH à 11 h 58 et arrivée à JFK à 16 h 22
- Départ de IAH à 18 h 22 et arrivée à JFK à 22 h 45
JFK
- Départ de JFK à 8 h 00 et arrivée à IAH à 11 h 19
- Départ de JFK à 14 h 55 et arrivée à IAH à 18 h 14
Delta a renforcé sa présence à New York avec une croissance de plus de 65 pour cent au cours des 10 dernières années et assure aujourd’hui plus de 520 départs les jours de pointe depuis ses hubs de LaGuardia et de JFK. La compagnie aérienne est le transporteur n° 1 de JFK avec plus de 240 départs les jours de pointe vers près de 100 destinations à travers le monde. Delta a dévoilé pour la première fois sa passerelle internationale ultramoderne de 1,4 milliard de dollars au sein du Terminal 4 de l’aéroport JFK en 2013. La compagnie aérienne continue également à réaliser d’importants investissements afin d’offrir une expérience de voyage plus cohérente, plus confortable et plus pratique au sein de toutes les cabines de service sur ses vols au départ et à destination de New York.
Le service à destination de Houston au départ de JFK vient s’ajouter aux cinq vols quotidiens actuellement proposés par Delta entre Houston et l’autre hub de Delta à New York à l’aéroport de LaGuardia. Ces vols sont aussi opérés avec un A220, qui offre un intérieur moderne et spacieux ainsi qu’une expérience à bord conviviale et haut de gamme comprenant :
Des innovations bien pensées, telles que des compartiments à bagages supérieurs spacieux, de très grands hublots ainsi qu’un éclairage d’ambiance LED à large spectre.
Les sièges Main Cabin les plus larges de toute la flotte Delta, disposés selon un agencement par deux et par trois, avec des prises d’alimentation électrique individuelles et un système de divertissement haut de gamme gratuit sur des écrans individuels intégrés au dossier des sièges.
Un nouveau design pour les sièges de First Class, qui sont disposés deux par deux et offrent les plus grands écrans de divertissement en vol de toutes les cabines First Class à bord des vols nationaux de Delta.
L’A220 de Delta a fait ses débuts en février et a reçu des critiques élogieuses : Business Insider l’a même qualifié de « triomphe absolu ». La compagnie aérienne prévoit d’ajouter au total 95 avions A220 à sa flotte au cours des quatre prochaines années.